TOP

Grand Trophée Probikeshop Mont Ventoux avec une TEAM @ellesfontduvelo

Probikeshop mont ventoux stand avec elles font du velo!

Grand Trophée Probikeshop Mont Ventoux avec une TEAM @ellesfontduvelo

Trois semaines après le stage ELLES FONT DU VELO au Mont Ventoux, nous voilà, à nouveau, en TEAM @ellesfontduvelo avec notre Sponsor Probikeshop,  prête pour l’ascension du Géant de Provence ce 1 juin 2019 lors de la Grand Trophée Probikeshop Mont Ventoux.

Accueil de la TEAM au stand de notre Sponsor Probikeshop

C’est la première fois qu’en tant que Capitaine de TEAM @ellesfontduvelo, j’ai la chance d’être appuyée par un sponsor, ici Probikeshop. C’est aussi une première d’être en TEAM mixte et de partager le rôle de Capitaine avec mon compagnon Fabien.

Probikeshop est un site web de vente de matériel, vêtements et nutrition de vélo. Je le connais depuis plusieurs années, j’y fais mes achats notamment de boissons énergétiques et d’électrolytes. On y retrouve aussi pas mal de conseils et de témoignages cyclistes toujours bien utiles. Les avoir comme sponsor me fait donc très plaisir.

Le vendredi 31 mai 2019 après-midi,  je suis présente pour le retrait des dossards. Au stand Probikeshop, c’est Alexandra qui m’accueille avec une équipe de mécaniciens vélo. Ils proposent sur place un service gratuit de dépannage et petites interventions. C’est super pratique, un cycliste est venu par exemple faire changer sa guidoline et un autre régler son dérailleur, pour être au top le lendemain matin.

Se retrouver d’événement en événement avec les TEAM @ellesfontduvelo

Le rendez-vous avec la TEAM @ellesfontduvelo avait été donné sur le stand vers 17h00. Les filles arrivent petit à petit. Nous faisons connaissance et on se retrouve aussi, notamment avec Nadine qui était présente au stage Mont Ventoux et Christelle qui était sur la Grand Trophée Bourgogne. C’est vraiment super de se retrouver d’événement en événement. C’est motivant, rassurant, plaisant de voir et d’être avec les copines.

probikeshop mont ventoux stand

Nous faisons le tour du salon et récupérons les dossards, et avec le magnifique maillot de la cyclo Probikeshop Mont Ventoux. C’est un élément que j’aime beaucoup et qui fait la différence. J’aime porter le maillot obtenu lors de cyclo en souvenir, en plus, celui-ci est vraiment de très bonne qualité, je le mettrai le lendemain.

mont ventoux probikeshop tatouages double!

J’organise une petite séance tatouages ELLES FONT DU VELO et Probikeshop. L’effet est top. Les filles, les mamans, les papas et même les petites adorent. Le tatouage permet en plus de la casquette de se reconnaître et aussi d’avoir le sentiment de faire partie d’une équipe. Probikeshop offre, en plus du tatouage, un bidon et des gels énergétiques pour être au top le lendemain.

Mont ventoux probikeshop tatouages

Le programme de la Probikeshop Mont Ventoux

  • 168 km et 3600 m de D+ pour le grand parcours et
  • 97 km et 2600 m de D+ pour le petit, avec la montée du Ventoux par Malaucène.

19h le salon ferme à la Probikeshop Mont Ventoux de Grand Trophée, il est temps d’aller préparer le vélo, les affaires et se reposer pour la journée du lendemain.

Le soleil et les cyclistes au RDV de la Probikeshop Mont Ventoux

probikeshop mont ventoux goodies

Au réveil, comme prévu le ciel est dégagé, rapidement le soleil commence à chauffer. Le rendez-vous est donné à 8h00 devant le stand Probikeshop.

Alexandra attend la TEAM @ellesfontduvelo pour nous remettre des cadeaux : chaussettes et bidons pour chacune et un ensemble cuissard/maillot pour les Capitaines de TEAM.

Les produits sont de très bonne qualité. J’ai hâte de les essayer ! Et j’ai déjà en tête ma sortie de la semaine suivante pour les inaugurer !

 

 

 

Le speaker annonce notre rendez-vous, je présente ELLES FONT DU VÉLO et le principe des TEAM @ellesfontduvelo.

Probikeshop mont ventoux speaker

Nadine, Aude et le speaker Grand Trophée

 

Je retrouve Amandine Martin, mon amie des Donnons des Elles au vélo, qui habite la région. À la cyclo Grand Trophée des 3 Ballons, c’est Isabelle Barthe Franquin, de Donnons des Elles au vélo qui était Capitaine de TEAM @ellesfontduvelo d’ailleurs. Ensemble, plus fort.e.s!

Les filles de la TEAM @ellesfontduvelo sont présentes, nous faisons quelques photos, certaines ont fait le choix d’intégrer directement les sas de départ, qui a lieu pour le grand parcours à 8h30 et 8h40 pour le petit.

Probikeshop mont ventoux sas départ amandine

C’est toujours un peu stressant le moment du départ. Pour l’occasion nous sommes un peu plus de 1000 à prendre le départ. Un nombre qui permet de ne pas rouler seule mais aussi de ne pas se sentir pris dangereusement dans un gros peloton. Fabien et moi avons choisi le petit circuit.

Un circuit varié à travers le Lubéron, agrémenté de rencontres très sympathiques !

Passés sous l’arche de la Probikeshop Mont Ventoux, déclenchement du chrono, nous enchaînons la traversée de jolis villages comme Caromb, Crillon-le-Brave avec une vue magnifique sur le Ventoux, la journée s’annonce chaude. Le peloton file assez vite sur cette partie vallonnée. Après Bédoin, nous prenons la direction de Malaucène en passant par le col de la Madeleine, nous y passerons de nouveau après le Ventoux. C’est un joli petit col de 7 km avec au maximum 6% de pente et un pourcentage moyen de 2,2%, en raison d’une petite descente au milieu.

 

probikeshop mont ventoux

Puis, vient le moment d’affronter le Mont Ventoux : 22 kilomètres d’ascension, 7,24% de moyenne. Ce n’est pas le côté le plus mythique mais la difficulté est réelle, c’est par là que les pourcentages sont les plus importants, jusqu’à 13%. Pour les passer plus aisément, ça relâche de temps en temps, ce qui n’est pas le cas de la montée de Bédoin.

Fabien et Aude à la Probikeshop Mont Ventoux

Fabien et Aude à la Probikeshop Mont Ventoux

Le rythme est donc bien ralenti, ce qui me permet de discuter et faire la connaissance de filles sur le parcours de la Probikeshop Mont Ventoux, comme Marion de région parisienne qui prépare un triathlon. Elle fête ses 40 ans le lendemain, et c’est offert le Ventoux en cadeau, la bonne idée ! Je rencontre aussi Chantal, de Haute Savoie, elle ne fait pas partie de la cyclo.

Passé la station du Mont Serein, elle me dit « je suis nulle en vélo » et là… Je lui réponds que non, elle ne pas dire qu’elle est nulle alors qu’elle gravi le Ventoux ! Le sommet approche, cette ascension nous fait arriver juste en dessous et il faut lever la tête pour le voir. Plus que deux kilomètres, le temps magnifique nous offre une vue dégagée sur la chaîne alpine.

probikeshop mont ventoux sommet

Nous voilà au sommet, avec toujours de l’émotion de se retrouver là, il y a de cyclistes partout. Chacun souhaitant immortaliser son passage avec une photo du panneau surplombant l’arrivée et les paysages environnants.

Nous discutons avec un couple qui a fait les trois ascensions dans la même journée, les fameux cinglés du Ventoux. J’avais adoré ce défi l’année dernière. Christiane nous explique leur périple Malaucène-Sault-Bédoin. Ils préparent un séjour vélo sur la route des grandes Alpes et franchiront bientôt le Galibier. J’encourage Christiane, je lui parle d’ELLES FONT DU VÉLO, elle connaît un peu mais est ravie d’en apprendre un peu plus.

Il est temps pour nous de descendre. La route est plus sinueuse côté Bédoin, il est indispensable de rester bien concentrée, et malgré la chaleur du jour, il fait un peu frais avec la vitesse. Nous reprenons l’ascension du Col de la Madeleine avec quelques degrés de plus que lors de notre premier passage ! Puis nous poursuivons avec le Col de la Chaîne.

J’adore cette route qui commence entre vignes et champs d’épeautre colorés par les coquelicots. Elle nous mène jusqu’à Suzette, petit village perché en haut d’un piton rocheux. Les maisons en pierres donnent beaucoup de cachet au village. Arrive ensuite la descente finale et le retour à Beaumes de Venise.

Retour au village de départ

À l’arrivée, nous retrouvons en premier notre petite famille qui nous accompagne pour la première fois sur une cyclo. C’était super motivant de les savoir à l’arrivée. Nous repassons sous l’arche et sommes attendus par les bénévoles en charge de la remise des médailles : we did it (On l’a fait)!

En prenant le petit parcours de la Probikeshop Mont Ventoux, nous avons vraiment la possibilité de profiter de l’ambiance de l’arrivée. Nous retrouvons les filles de la TEAM @ellesfontduvelo déjà arrivées et attendons les suivantes. Vient le moment de la photo finisher avec les copines, des souvenirs à graver dans les disques durs mais surtout dans les mémoires. Nadine a fait son deuxième Ventoux, à quelques mois d’intervalles Bravo !

probikeshop mont ventoux finishers

Nous reprenons quelques forces à la pasta party. Rien d’exceptionnel, mais ça fait du bien quand même. La remise des prix commence, et une des filles de la TEAM est appelée : Sylvia fait le troisième temps au scratch et troisième de sa catégorie sur le grand parcours : Félicitations !

probikeshop mont ventoux podium

Sylvia de la TEAM @ellesfontduvelo s’offre un podium

C’est le moment pour chacun de repartir, je suis satisfaite de cette expérience. Ce n’est pas ma première cyclo au Ventoux mais elle est très réussie. Le parcours, le sponsor Probikeshop, le maillot, les bénévoles signaleurs, la signalisation, les participants, le soleil… Autant d’ingrédients qui contribuent au sentiment de satisfaction et qui me donnent envie de revenir sur cette épreuve.

Avant, une autre étape Grand Trophée m’attend… avec un grand parcours cette fois-ci : La Marmotte des Alpes, le 7 juillet 2019. Vous pouvez d’ores et déjà lire mon article : La Marmotte un petit animal? Pas uniquement! RDV à la cyclosportive de la Marmotte avec la TEAM @ellesfontduvelo!

pub

Ajouter un commentaire