TOP

La sortie du Rapha Women’s 100 en Vallée de Chevreuse

La sortie du Rapha Women’s 100 en Vallée de Chevreuse

Le samedi 14 septembre 2019, Nelly et moi avons été rejointes par Danielle, Monique et Céline, pour la sortie du Rapha Women’s 100 en Vallée de Chevreuse.

Ce joli parcours d’environ 100 km (115 km au départ de Vélizy, 100km au départ de Voisins) au dénivelé raisonnable (750 m D+) était sans difficultés particulières. J’avais déjà retenu ce parcours lors de la Rapha Women’s 100 de l’édition 2016, qui avait beaucoup plus aux filles qui étaient venues.

Le tracé de la Women’s 100 en Chevreuse nous a emmenées vers Epernon, tout en traversant la belle forêt domaniale de Rambouillet et les bois des cinq cents Arpents.
Nous avons gravi de jolies bosses incontournables comme les mythiques « Vacheresse », « 17 tournants » et quelques autres montées qui piquaient tout autant les cuisses.

Cette belle journée ensoleillée, nous a permis de rouler en toute convivialité et à un rythme solidaire. Le but était de rester toutes ensemble.

La bonne humeur de Danielle et la bienveillance de Monique, ont notamment permis d’épauler Céline, qui ne savait pas trop rouler en groupe.

Et Céline nous a fait profiter de son rythme de triathlète à moment donné, en prenant la tête de la joyeuse troupe et en nous emmenant à vive allure sur une belle portion de revêtement goudronné. Un vrai régal!

Et nous avons terminé la sortie autour d’un verre dans un troquet proche de la mairie de Voisins-le-Bretonneux, avant de repartir chacune de notre côté.

Bref, à refaire en 2020 cette Rapha Women’s 100 en Chevreuse. Et j’espère mesdames que vous serez plus nombreuses à nous rejoindre car c’est vraiment sympa! Bien à vélo!

sources photos: Nelly et Vélizienne.

pub

Ajouter un commentaire