TOP

Villes cyclables, vélodacieuses et thread colère

enfants femmes vélo

Villes cyclables, vélodacieuses et thread colère

La semaine est finie, elle a passé comme un éclair, comme un gazouillis sur Twitter. Et pourtant, il s’en est dit, il s’en est passé des choses. 3 instants qu’on est allées piquer dans le nid du petit oiseau bleu 💙 .

L’instant FUB

Cette semaine, c’était le congrès FUB2020. On aurait dit que toutes les copines, tous les vélocipédistes et tous les twittos vélo de France et de Navarre s’étaient donné le mot : tous à vélo, tous à Bordeaux. Et on comprend… On a bien sûr fourré notre nez dans le nid du petit oiseau bleu, et voilà ce qu’on y a vu.

  • La remise des récompenses aux villes les plus cyclables d’après le Baromètre des villes cyclables, avec un beau podium …

  • Et la vigilance de @MaXaWauq, responsable du dev. À la @fub_fr pour coacher le photographe de la soirée

#Velodacieuse #Verbatim

Le congrès FUB c’était aussi l’occasion pour Femmes en Mouvement de présenter leur action #velodacieuse, au micro de Albane Godard, environnementaliste et féministe.

 

On retiendra ce verbatim :

Le thread de la colère

Le thread désigne une série de tweets publiés par une personne. Celui-ci, témoignage d’une cycliste écoeurée, au bord du nihilisme, fait froid dans le dos. Et l’air de rien, cette confession procure un contraste saisissant, sinon glaçant avec les premiers gazouillis heureux et prometteurs du congrès FUB …

On vous remet tout le thread ci-dessous en image :

 

Lanterne rouge - thread velo urbain

 

Et vous c’étaient quoi vos instants ☹️ ou 😎 ou 😡 ou 😍 cette semaine ? Bien à 🚲.

pub

Ajouter un commentaire