TOP

Comment le confinement a changé la façon de communiquer des cyclistes

Améliorez votre cadence de pédalage sur home trainer

Comment le confinement a changé la façon de communiquer des cyclistes

pub

Après 55 jours de restrictions de déplacements, la France est entrée dans une nouvelle phase dans sa lutte contre le Covid19. Mais, pendant le confinement, les cyclistes ont su se réinventer dans leur manière de communiquer.

Qui dit annulation de courses dit saison quasi-blanche, et donc une difficulté de communiquer pour ses sponsors. Pourtant, de nombreuses cyclistes ont su se réinventer pendant ces deux mois de confinement, pour proposer à leur communauté des contenus différents.

 

La force de Zwift

Les rides organisés par les équipes professionnelles telles que FDJ Nouvelle Aquitaine – Futuroscope ont obtenu un grand succès auprès des internautes. L’une des forces de cette application est qu’elle permet à n’importe quel passionné de vélo de pouvoir rouler aux côtés de coureuses professionnelles, sans risque de chute. Une proximité virtuelle mais qui paradoxalement rapproche les fans et les stars du peloton. Vous ne connaissez pas ? Découvrez nos conseils pour débuter sur Zwift.

Les lives

Ils sont, avec Zwift, les grands gagnants de ce confinement. Pauline Ferrand-Prévot en a organisé deux pendant ce confinement, et ils ont été un véritable succès, avec près de 114 000 vues ! Le live permet à l’internaute de découvrir plus personnellement l’athlète qu’il suit sur les réseaux, avec cet avantage qu’il peut poser une question et obtenir une réponse en direct. Les sponsors ont compris l’intérêt de ces vidéos, en proposant régulièrement des lives sur Hometrainer. On retiendra celui de la championne de France Jade Wiel, qui était en direct avec… Renaud Lavillenie, ancien recordman du monde du saut à la perche.

Le live de Pauline :

Publiée par Pauline Ferrand-Prevot sur Mardi 31 mars 2020

Les vidéos de PPG

Le sport à la maison est entré dans une nouvelle dimension. De nombreux cyclistes ont proposé des circuits training à leurs fans. Parmi eux, la professionnelle de FDJ Nouvelle Aquitaine – Futuroscope Maëlle Grossetête. Régulièrement, la prometteuse Haute-Savoyarde a proposé des lives d’une trentaine de minutes, où elle faisait des exercices de préparation physique générale en compagnie de Juliette Landon.

La PPG de Maëlle :

Voilà pour ceux qui demandent la séance sur FB 🤓 Renfo d’hier 40/45min au poids du corps : – bloc 1/ abdos – bloc 2/ gainage – bloc 3/ haut du corps- bloc 4/ cardio pour finir 1 bloc = 4 exos (30’’ exo / 10’’ recup) On a fait 3 tours par bloc, avec récup plus longue entre chaque bloc. À adapter le nombre de tours, temps de récup… à votre niveau 🤗⚠️ bien s’échauffer, hier c’était montées de genoux, gainage planche, squats, déverrouillage épaules Avec Juliette Landon on vous souhaite bon courage 🔥

Publiée par Maëlle Grossetête sur Samedi 9 mai 2020

Les recettes de cuisine !

Qui veut goûter le banana bread de Pauline Ferrand-Prévot ? La championne du monde de VTT a régulièrement partagé ses recettes préférées. Le confinement a été l’occasion pour ces sportives de révéler d’autres facettes de leur personnalité, d’entretenir un lien avec une communauté elle-aussi confinée. Désormais, l’heure est au retour à l’entraînement, mais nul doute que ces nouvelles idées surgies dans cette situation exceptionnelle continueront de perdurer.

Petite pause cuisine entre 2 entraînements 😋Cookies flocons d’avoine, idéal pour le goûter (oui, aussi car j’avais…

Publiée par Pauline Ferrand-Prevot sur Jeudi 7 mai 2020

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire