TOP

Hommes et femmes ont le même salaire minimum chez Trek Segafredo

salaire minimum cyclisme féminin Trek segafredo

Hommes et femmes ont le même salaire minimum chez Trek Segafredo

pub

Trek Segafredo a augmenté le salaire minimum de ses coureuses, pour que celui-ci égale celui de l’équipe masculine. Un pas de plus vers le développement du cyclisme féminin.

Depuis le mois de janvier 2021, les coureuses de la formation Trek Segafredo ont vu leur salaire augmenter, pour atteindre au moins le salaire minimum de leurs collègues masculins. Une bonne nouvelle pour le cyclisme féminin, après l’instauration d’un congé maternité et l’obtention d’un statut professionnel pour les Françaises.

De 20 000 à 40 000 euros annuels

Le salaire minimum d’un coureur professionnel au sein du World Tour est de 40 045 euros (en tant que salarié) ou de 65 673 euros (auto-entrepreneur). Pour le World Tour féminin, ces montants atteignent 20 000 et 32 800 euros. Ce n’est désormais plus le cas pour les coéquipières de Lizzie Deignan.

C’est le directeur marketing de la marque Trek, Eric Bjorling, qui a confirmé la bonne nouvelle à Cycling News :

« Le bruit courait que les instances du cyclisme viendraient à augmenter le salaire minimum féminin au même niveau que celui des hommes. C’est quelque chose que nous soutenons fortement. Ceci étant dit, nous ne voulions pas attendre que cette règle soit prononcée pour agir. Nous avons donc pris la décision de notre propre-chef à l’automne dernier. Cela a pris effet depuis le 01 janvier dernier. »

« Fiers d’avoir l’opportunité de supporter ces formidables athlètes »

Toujours d’après le site Cycling News, l’Union Cycliste Internationale projetait de relever le salaire minimum au niveau des revenus d’un coureur d’équipe Continentale (soit la 2e division masculine). Cette règle devrait être énoncée à l’horizon 2023. 

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été approuvée unanimement par les passionnés de la petite reine. La formation Trek Segafredo, en plus d’être l’une des plus populaires, a toujours agi pour une meilleure parité. « N’importe quel suiveur du cyclisme féminin sait à quel point ce sport est incroyable. Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de supporter ces formidables athlètes », conclut Eric Bjorling.

Crédit photo : Trek Segafredo

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire