TOP

Cordon-Ragot et Muzic, les reines d’Epinal 2021

La confirmation pour l'une, l'avènement pour l'autre: Audrey Cordon-Ragot et Evita Muzic sont nos nouvelles championnes de France.

Cordon-Ragot et Muzic, les reines d’Epinal 2021

pub

La confirmation pour l’une, l’avènement pour l’autre: Audrey Cordon-Ragot et Evita Muzic sont nos nouvelles championnes de France.

Nous vous en avions déjà parlé. D’un côté, Audrey Cordon-Ragot, 31 ans, multiple championne de France sur route. Une valeur sûre du cyclisme féminin, toujours placée dans les grands rendez-vous. De l’autre, Evita Muzic, 22 ans, considérée comme l’un des grands espoirs du peloton. Tout ou presque pourrait les séparer et pourtant, les voici toutes les deux vêtues du maillot bleu-blanc-rouge.

La passe de cinq pour Cordon-Ragot

Audrey Cordon-Ragot a cette force, cette ténacité, ce franc-parler qui caractérise souvent les gens de l’Ouest. Cette championne est une besogneuse qui ne compte pas ses heures. Et qui a vu à nouveau ses efforts être récompensés par ce titre national. Depuis deux ans, le maillot tricolore lui échappait.

La rouleuse de Trek-Segafredo a remis les pendules à l’heure, en devenant la nouvelle championne de France du contre-la-montre. Son cinquième dans cette discipline où le principal adversaire reste le temps.

Grande première pour Muzic

Sur la course en ligne, la Bretonne était favorite à sa propre succession. Elle est finalement tombée sur un os, en la personne d’Evita Muzic. Cette grande tige est originaire du Jura. Elle brille depuis toujours sur les parcours difficiles et dans la montagne. Son parcours est sans faute pour l’instant : championne de France juniors en 2017, espoirs en 2019, et désormais sacrée chez les élites.

A 22 ans, la grimpeuse de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope n’a pas tremblé dans le final. Elle savait qu’elle n’était pas la plus rapide au sprint, alors elle y est allée. Tout donner pour ne pas avoir de regrets, et que ça passe ou ça casse.

Sur la ligne, Evita Muzic devance Audrey Cordon-Ragot et Gladys Verhulst. Elle portera toute une année durant le maillot de championne de France. Sa grande première sous ces nouvelles couleurs aura lieu samedi, à l’occasion de la Course by le Tour. Viendront ensuite le Giro, et d’autres courses (pourquoi pas le Tour d’Occitanie ?) qui pourraient bien lui permettre de lever à nouveau les bras.

Avez-vous regardé la course samedi dernier ? Qu’en avez-vous pensé ?

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire