TOP

Malgré le Covid, le peloton féminin va faire sa rentrée

peloton féminin omloop

Malgré le Covid, le peloton féminin va faire sa rentrée

pub

Bien que la situation sanitaire soit toujours aussi incertaine, les coureuses du peloton féminin vont de nouveau pouvoir épingler un dossard. Direction la Belgique, et les premières classiques. 

Mauvaises nouvelles cette semaine pour le cyclisme féminin. Après un début de saison retardé suite à l’annulation des épreuves espagnoles, deux nouvelles courses ont dû jeter l’éponge. Le Tour de Bretagne, qui avait signé son grand retour en 2019 avant de devoir annuler son édition 2020 (malgré une nouvelle date de report), n’aura pas lieu non plus en 2021. Au grand dam de ses organisateurs, qui auraient pu compter sur un plateau en or.

Plus récemment encore, l’annonce du report de la première manche de Coupe de France. Prévue à Guégon (Morbihan) à la fin du mois de mars, les organisateurs ont essuyé un avis défavorable de la préfecture.

Après la pluie de reports, vient la reprise pour le peloton féminin

Bref, des nouvelles pas très réjouissantes pour un peloton qui enchaîne les stages d’avant-saison en attendant de pouvoir épingler un dossard. La reprise aura finalement lieu ce week-end en Belgique. Un soulagement pour les coureuses, qui vont directement démarrer la saison sur les classiques pavées. Au programme, Het Nieuwsblad le samedi et le GP Samyn, mardi prochain.

Le Het Nieuwsblad donne la priorité aux dames

Pour sa 16e édition, le Het Nieuwsblad peut se targuer d’attirer les plus gros poissons du peloton. A commencer par la tenante du titre, Annemiek Van Vleuten, ou encore la championne du monde Anna Van der Breggen. La course s’élancera à 13h45, soit après l’épreuve masculine, pour arriver aux alentours de 17h30. Ainsi, l’épreuve pourra être retransmise à la télévision, une première.

Le GP Samyn, comme un symbole

Le mardi, c’est au GP Samyn que les spécialistes des classiques vont pouvoir s’exprimer. En Wallonie, le huis-clos est également de rigueur, mais la dernière heure de course sera elle-aussi diffusée à la télévision. 

Il y a un an tout juste, ces classiques étaient les dernières à être organisées avec du public, sans masques ni Covid. Depuis douze mois, les organisateurs se battent pour que le cyclisme féminin poursuive son développement. Que ces classiques pavées soient les premières courses de la saison, résonne comme un vrai symbole.

Pensez-vous que la saison ira à son terme? Quelles options à part les sports connectés tel que Zwift en cas d’annulation sans report possible.

Photo signée : Oomlop Het Nieuwsblad
0 Partages
pub

Ajouter un commentaire