TOP

Tour de la Loire féminin par l’association « Les Demoiz’elles à Bicyclette » – 12/06/21

Tour de la Loire féminin 2021

Tour de la Loire féminin par l’association « Les Demoiz’elles à Bicyclette » – 12/06/21

pub

Le Tour de la Loire Féminin (TDLF) est organisé par l’association ‘Les Demoiz’elles à Bicyclette » organisme de la loi 1901 à but non lucratif.

Valérie, Silvy et Eloïse sont les 3 porteuses du projet… prêtes à relever le défi le samedi 29 mai 2021 !  le 12 juin 2021. 

Eloise nous informe: « En raison de la prolongation de l’état d’urgence au 1er juin, nous avons été contraints de modifier la date du TDLF au samedi 12 juin 2021″

Le Tour de la Loire Féminin

Le TDLF, Tour de la Loire Féminin, c’est le projet de 3 copines passionnées de sport et de vélo ! Un parcours vélo 100% féminin de 330km et 5300D+, accessible à toutes, au travers les plus belles routes du département de Loire et à réaliser en moins de 24h.
Sans chronomètre, sans classement, sans échappée, sans compétition et entièrement gratuit, le TDLF est un challenge collectif, un peloton soudé tout au long du parcours à l’image des valeurs fortes de cet événement.

Objectifs de ce parcours féminin

* fédérer un max de féminines, de sportives à participer au Tour dans sa globalité ou en partie (selon la distance que vous souhaitez parcourir avec nous).
* promouvoir le sport au féminin et en particulier le cyclisme féminin dans la Loire !
* s’associer à une cause qui vient en aide aux femmes (SOS Femme et Future Mamans).

Pauline ALLIN, marraine du Tour de la Loire Féminin

Pour ce tour, nous avons l’honneur d’être accompagnées d’une marraine exceptionnelle, Pauline ALLIN, cycliste de la Arkéa Pro Cycling Team.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pauline Allin (@allinpauline)

SOS Femme et Future Maman

Le Tour de la Loire Féminin en plus d’être une aventure sportive féminine, est aussi un moyen de récolter des fonds pour une cause qui nous tient à cœur.
SOS Femme et Future Maman est une association stéphanoise de bénévoles venant en aide aux femmes en détresse victimes de violences conjugales, aux futures mamans seules et isolées.

Prêtes à relever le défi le samedi 29 mai 2021? Renseignez-vous vite sur via la page FB Le Tour de Loire Féminin! Bien à vélo!

Crédit photo : Stemp Magazine

0 Partages
pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Breyton evelyne

    Bonjour à toutes les trois.
    Je suis une ancienne de l l’équipe de France cycliste.
    Votre projet m intéresse et je le trouve génial !!!
    J ai 60 ans et je peux vous amener du monde…
    Si vous voulez me contacter,je suis joignable tous les jours à partir de 14 h
    06 XX XX XX XX
    Cordialement
    Eve

    répondre

Ajouter un commentaire