TOP

Portrait cycliste d’Alice qui fait tout à vélo et roule pour l’asso EndoFrance

portrait de cycliste d'Alice en Bolivie

Portrait cycliste d’Alice qui fait tout à vélo et roule pour l’asso EndoFrance

pub

Découvrez le portrait cycliste d’Alice.  Faites comme elle, remplissez le petit formulaire, joignez-y deux belles photos et le Média ELLES FONT DU VÉLO vous publie! 

portrait de la cycliste Alice au Pérou

Canchacucho – On a séjourné dans une petite hutte

Quel est votre usage du vélo?

J’utilise le vélo pour aller travailler tous les jours, pour aller faire mes courses et pour la majorité de mes déplacements. J’ai également un vélo électrique pour les déplacements un peu plus longs en région parisienne, et principalement cette dernière année en itinérance puisque je suis partie en Juillet 2019 de Salta en Argentine pour remonter jusqu’au Pérou, d’où j’ai dû être rapatriée à cause de Covid-19 en Avril 2020.

Je roule pour l’association Endofrance, Association de lutte contre l’endométriose, maladie dont je suis atteinte.

Quel est ton meilleur souvenir à vélo?

Mon meilleur souvenir à vélo est la traversée des North Yungas en Bolivie, en vélo itinérant. L’épreuve la plus difficile de ma vie mais également la plus belle en émotions. Nous avons mis une vingtaine de jours à faire à peine 500 km. La route était terriblement escarpée, pleine de sable, il faisait atrocement chaud. Nous avons eu des moyennes a 4km/h sur la journée avec les vélos charges, mais les paysages étaient splendides, nous étions seuls au monde et c’était fabuleux de faire ce voyage a deux.

Expliquez-nous votre plus grand défi à 2 roues?

Mon plus grand défi a été la traversée de l’Europe en solitaire. J’avais déjà fait quelques petits voyages en itinérance en France, et je me suis lancée sur l’eurovelo6 en Juillet 2017 pour deux mois de voyage en solitaire. Je ne savais pas ce que j’allais y trouver, comment j’allais vivre la solitude, ni comment mon corps allait réagir à pédaler autant. J’ai réussi à boucler une centaine de km par jours, vélo chargé, et je n’ai eu aucune casse ni aucune blessure. Ce voyage m’a montré que je pouvais tout accomplir

À vélo, vous ne partiriez jamais sans…

– A vélo en itinérance je ne pars jamais sans une paire de claquettes de piscine dans mes sacoches, mon seul objet de « luxe ».
– en vélo de route je ne partirai pas sans une chambre à air et des démontes pneu
– en vélo de ville je ne partirai jamais sans mon antivol
– en vélo électrique je ne partirai jamais sans mon câble de recharge

Tout dépend de ce que je suis en train de faire 🙂

Un conseil pour celles qui hésiteraient encore à pédaler?

Un conseil ? difficile à dire tellement les envie de chacune peuvent être différentes et les opportunités de faire du vélo multiple. Le principal est de faire ce qui nous plait, que ce soit à petite dose ou a grande dose, d’avoir une selle confortable et de surtout s’amuser c’est ça le principal.

Faites comme Alice, remplissez le petit formulaire-ci dessous, joignez-y deux belles photos et le Média ELLES FONT DU VÉLO publie votre portrait cycliste! 

Formulaire web pour nous faire parvenir votre portrait cycliste.

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire