TOP

Souscrire à une assistance vélo?

assistance vélo

Souscrire à une assistance vélo?

pub

Nous sommes de plus en plus nombreuses à pédaler. Mais que faire en cas de pépin sur la route? Souscrire à une assistance vélo, ça vous dit?

Des deux roues, les vélos, par milliers

Ça ne vous aura pas échappé : les pistes cyclables ou les routes de campagne se sont remplies de cyclistes. Par monts et par vaux, la pratique du vélo – et surtout du VAE – a explosé ces dernières années.

La crise sanitaire, les confinements et les distanciations sociales ont fait redécouvrir le vélo à bon nombre de gens. Le vélo n’est plus seulement synonyme de liberté « Le vélo est mon geste barrière » est un slogan assumé des associations de cyclistes français.
En France, d’ailleurs, on assiste à une augmentation notable des cyclistes post-confinement. Il y aurait 1/3 de cyclistes en plus sur les pistes depuis le début de l’année 2020.

La contre-partie : les vols et accidents à vélo en augmentation

Les accidents de vélo sont en nette augmentation. En France, 4,5% des blessés comptabilisés par an sont des usagers à vélo. À Paris, depuis janvier 2020, le nombre de blessés a bondi de 31%.
La Belgique dénombre, en 10 ans, 21% d’accidents de cyclistes supplémentaires. Annick, une de nos contributrices, victime d’un accident avec une automobiliste, nous a fait part de cette douloureuse expérience.

Une assistance vélo qui tombe à pic

Fortes de ces constats, les compagnies d’assurances déroulent le tapis rouge aux utilisatrices (et utilisateurs !) de bicyclettes.
Pour exemple, Europ Assistance Belgique a lancé son assistance vélo BIKE. Elle couvre tous vos déplacements à vélo, V.A.E. ou autres engins de locomotion légers (hoverboard, segway ou trottinette électrique). Le produit peut être souscrit par toutes les personnes domiciliées en Belgique et offre un assistance en Belgique et dans ses pays limitrophes.

Souscrire à cette assistance vélo vous permet de couvrir votre vélo et votre santé. Pour 40€/an, BIKE peut vous offrir, entre autres :

  • Le dépannage et transport de votre vélo après un sinistre. Ils le déposent chez vous ou chez un réparateur agréé
  • Un dépannage rapide : dans 90% des cas, ils interviennent en 45 minutes (en Belgique)
  • Un vélo de remplacement ou un budget de mobilité
  • La prise en charge des personnes immobilisées et un retour à domicile en cas d’incapacité de conduite
  • L’intervention dans les frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 12500 €), le rapatriement et le retour à domicile des assurés
  • Une assistance en conseils juridiques

Assurer ses déplacements en vélo, ça vous parle? Est-ce que vous seriez prêt.e.s à prendre une assistance vélo? Bien à vélo!

Photo Pixabay, libre de droit.

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire