TOP

Masomah Ali Zada, les Petites Reines de Kaboul, aux JO de Tokyo

Masomah Ali Zada

Masomah Ali Zada, les Petites Reines de Kaboul, aux JO de Tokyo

pub

Les Petites Reines de Kaboul aux JO de Tokyo 2021. Aujourd’hui, toute la presse en parle car Masomah Ali Zada est la première cycliste afghane aux Jeux. Son parcours est incroyable.  Un travail d’équipe avec Patrick Communal, leur avocat et Thierry Communal, leur entraineur. 

Une reconnaissance mondiale. Une leçon pour ce monde!

Mais, si certaines ont pu être sauvées, le combat reste d’actualité.  Patrick Communal est déjà, à nouveau, au front : « Ma préoccupation aujourd’hui est d’aider sa sœur à quitter le pays avec sa famille avant que les talibans ne s’emparent de Kaboul, ça va être très difficile. »

Revue presse de Masomah Ali Zada, une des Petites Reines de Kaboul, aux JO

Masomah Ali Zada, en danger de mort en mars 2017

Les Petites Reines de Kaboul (Facebook), c’est le combat de jeunes afghanes pour leur émancipation, pour leur droit de rouler à vélo librement. À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes de ce 8 mars 2017, Patrick Communal, défenseur des migrants dans le Loiret, nous parle du combat des petites reines de Kaboul. La rédaction de Ellesfontduvelo remercie Patrick Communal et Thierry Communal pour tout ce qu’ils font pour ces femmes cyclistes.

Les Petites Reines de Kaboul, aujourd'hui en danger de mort!

 

Masomah Ali Zada est aujourd’hui cycliste aux JO. Une leçon pour le monde.  En 2017, elle était en danger de mort ainsi que sa famille et ses autres amies cyclistes.  Retrouvez tous nos articles sur le sujet. Ensemble, plus fort.e.s.

Copyright photo Refugee Olympic Team

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire