Les Pouilles à vélo: une région aux multiples facettes
Belle et surprenante: la région des Pouilles propose de nombreux voies praticables à vélo. Vous n’aurez aucun mal à trouver un itinéraire de rêve.
Historiquement l’une des régions les plus pauvres d’Italie, Les pouilles ont su mettre en valeur leur 834 km de mer azur au grand bonheur des voyageurs. Le cyclotourisme y est bien développé à condition d’éviter les grandes routes. Les pouilles à vélo: un voyage à préparer dès maintenant.
Autrefois ballotée entre conquérants italiens, espagnols et Ottoman, la région des pouilles est riche en sites historiques, réserves naturelles et bourgs pittoresque. Quelque soit votre intérêt, de nombreux itinéraires vous permettent de voyager de site en site afin de découvrir les plus beaux paysages de cette région.
Cela dit, libre à vous de vous enfoncer davantage dans les sentiers plus reculés. On résiste difficilement à l’envie de pédaler à travers les vignobles et les plantations d’oliviers. A moins que vous préfériez partir à la découverte du patois Grico et des produits du terroir. Les amateurs d’arts se tourneront plutôt vers les grandes villes du nord. Attention, quelques soit le parcours que vous sélectionnez, évitez les grandes routes qui sont très fréquentées.
La région est plate à 53%, vallonnée pour 43,3% et ne compte qu’1,5% de montagne. Ce n’est pas dans les pouilles que vous remporterez votre maillot à pois ! Cela dit, le programme semble idéal pour un séjour à vélo enrichissant et reposant.
Vous avez déjà fait les Pouilles à vélo? Confiez-nous vos bon plans!