Coup de pouce vélo – pour encourager à utiliser son vélo comme mode de déplacement
Une initiative, « Coup de pouce vélo », qui favorise l’utilisation du vélo. La plateforme en ligne sera ouverte dès le 18 mai pour vous inscrire.
[Plateforme Coup de Pouce 🚲]
Vous souhaitez faire réparer votre vélo chez un réparateur référencé à l’opération #coupdepoucevelo ?
✅ Dès le lundi 18 mai, il sera possible de se pré-inscrire sur la plateforme https://t.co/rEHkyy14BV. pic.twitter.com/Em36BhQ45w— Coup de pouce Vélo (@CoupdepouceVelo) May 14, 2020
Pour favoriser le vélo, moyen de transport
Coup de pouce vélo à 3 volets :
- Réparation
- Remise en selle
- Stationnement temporaire cycliste
L’État souhaite donner un « coup de pouce vélo » à tous les propriétaires de vélo pour les encourager à utiliser leur vélo comme mode de déplacement, notamment en cette période de déconfinement. En effet, le vélo permet de respecter les mesures sanitaires de distanciation tout en étant respectueux de l’environnement.
Pour cela rien de plus simple : il suffit de vous rendre chez un des réparateurs ou ateliers d’auto-réparation référencés, faire réparer ou réparer vous-même votre vélo (dans le cadre d’un atelier d’auto-réparation), et une prime pouvant aller jusqu’à 50€, par vélo, sera directement appliquée sur votre facture pour toutes les prestations qui concernent la réparation de votre vélo (pièces et main d’œuvre).
Pour accueillir les cyclistes sur le terrain
En plus des actions « Coup de pouce vélo », les aménagements cyclistes se deploient.
Et une de plus 👍
👉 qui aurait imaginé une telle piste cyclable porte d’Orléans ?
👉 l’effet #covid19 sur notre mobilité c’est ce samedi à 12h05 sur @France3Paris dans #Parigo
Replay : https://t.co/04jBV5CiVi#Deconfinement #velo #transports #Paris pic.twitter.com/qnPGEvD5wl
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) May 14, 2020
Section Porte d’Orléans vers Bd Brune ouverte ! C’est beau ! Certaines parties ne sont pas (encore) respectées par les motorisés, mais ça va venir ! Merci @MairieParis14 @Paris @C_Najdovski @ParisEnSelle @carine_petit #pistescyclablestemporaires pic.twitter.com/NrQqtm3pru
— mouameme 🏳️🌈🚲 (@mouameme) May 14, 2020
Certes, il faut une crise sanitaire majeure pour acter et accélérer l’importance du vélo en tant que moyen de transport… mais, le résultat est là : les aménagments cyclables temporaires fleurissent comme fleurs au prinptemps et les aides, telle que « Coup de pouce vélo », abondent. En espérant que cela dure… On a aussi une affaire climat à régler.