TOP

Sonia, la liberté à vélo!

Sonia, la liberté à vélo!

pub

Depuis que Sonia s’est débarrassée de sa voiture, elle redécouvre la liberté à vélo! Découvrez son témoignage.

« Le sentiment de liberté est bien réel. Je ne sais pas pourquoi mais le vélo rend joyeux! »
Entre balades avec ses enfants et son labrador, et périples le long de la côte atlantique, Sonia aspire avant tout à la liberté à vélo! Rencontre avec une affranchie de la voiture.


Le vélo est devenu mon moyen de locomotion principal depuis le printemps. J’ai vendu ma voiture dont je me servais peu et qui m’embarrassait (il m’est même arrivé de ne plus savoir où je l’avais garée…).
Mon vélo m’accompagne désormais partout. Les sacoches me permettent de transporter plein de choses, dont mes courses et affaires pour aller travailler.


J’avais 20 ans et j’ai pris goût aux balades à vélo avec mon labrador que j’emmenais courir des heures en forêt dans les Yvelines ou sur les chemins des douaniers en Bretagne. Par tous les temps. Ensuite j’ai continué les promenades avec le siège enfant derrière moi, et toujours avec mon chien à mes côtés. Ca a duré plus de dix ans, cette complicité et ce sentiment de liberté mutuel.


Mon plus beau souvenir date de cet été où nous sommes partis avec mes deux ados Marine et Paul une semaine à vélo. Nous avons fait une partie de la Vélodyssée, de La Rochelle à Soulac-sur-mer. C’était formidable, une façon de se retrouver autrement; l’effort crée de la solidarité, nous avons été très proches et il en reste vraiment quelque chose. Un avant et un après.
J’ai très envie de remonter un projet comme celui-ci. À l’étranger aussi.


Mon antivol… c’est dommage, comme accessoire, mais le vol est un véritable souci. En plus, je viens de m’offrir un nouveau vélo et comme je n’ai pas de voiture, je me suis fait très très plaisir! Si on me le pique… je pleure.


On devient vite accro, on ne peut plus s’en passer. C’est un gain de temps, doubler les files de voitures apporte une belle satisfaction; se garer n’importe où sans réfléchir, ne plus payer d’amende ont été pour moi une libération!
On se sent aussi très en forme, tout le temps, car très active.
Et le sentiment de liberté est bien réel. Je ne sais pas pourquoi mais le vélo rend joyeux!



Retrouvez Sonia sur Facebook.
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire