Warmshowers: hébergez un cycliste!

Warmshowers, c’est le site idéal pour les cyclistes en vadrouille qui veulent trouver un toit sans se ruiner, en toute convivialité!

Le couchsurfing, vous connaissez? Cette plateforme en ligne permet à tous les vacanciers du monde de trouver un logement gratuit chez les membres du site. En échange de quoi, ils s’engagent également (et préférablement) à accueillir de temps en temps d’autres aventuriers. C’est simple, gratuit, chaleureux et efficace!

Warmshowers, le couchsurfing des cyclistes

Fondé en 2005, Warmshowers est un site dont le concept est fort similaire au couchsurfing. À un détail près: ici, on s’adresse aux cyclistes.

La communauté de Warmshowers enregistre déjà près de 50.000 membres à travers le monde entier. De quoi vous trouver un lit, un canapé ou un carré d’herbe pour planter la tente aux quatre coins du globe.

Comment ça marche?

Rien de plus simple. vous vous inscrivez sur le site en remplissant votre profil, les règles de vie chez vous, ce que vous avez à offrir (machine à laver, cuisine, transport, etc.)

Après un mail de confirmation, vous voilà membre. Bien sûr, vous avez la possibilité de cocher une case pour indiquer si oui ou non, vous êtes disponible pour héberger quelqu’un.

Vous partez en vacances? Anticipez votre voyage en partant déjà à la recherche de votre logeur(euse). Grâce à une recherche par carte, renseignez le pays et la ville que vous souhaitez et visionnez directement le nombre de personnes prêtes à vous accueillir. Consultez les profils jusqu’à trouver celui qu’il vous faut puis envoyez un petit email, une première prise de contact est toujours plus sympa!

L’avantage principal de Warmshowers, c’est la convivialité. Dormir chez quelqu’un et discuter autour d’un repas, c’est toujours plus chouette que l’hôtel. Qui plus est, si vous êtes en vacances, c’est l’occasion idéale de découvrir les alentours avec les conseils avisés de ceux qui y résident.

Qu’en pensez-vous, Mesdames? Seriez-vous prête à accueillir un cycliste sur votre canapé? À l’inverse, ce système de logement vous tente-t-il pour vos prochaines vacances à vélo? Dites-nous tout!

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “Warmshowers: hébergez un cycliste!”

  1. Dupuy dit :

    Bonjour, je pratique warmshowers depuis 3 ans dans les 2 sens: hébergée et hébergeant. C’est une vrai rencontre à chaque fois et s’est toujours bien passé. N’hésitez pas c’est vraiment fantastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.