National Moutarde Crit 2016, c'est le 17 juillet!

Le National Moutarde Crit 2016, c’est 17 juillet 2016 à Dijon. Pour la première fois cette année: un Omnium pour les filles! Demandez le programme.

À Dijon, le NMC (National Moutarde Crit’) n’est pas seulement un Critérium de fixie. C’est aussi un Omnium qui se compose de plusieurs épreuves (en fixie) auxquelles on peut participer si le cœur (et surtout les jambes) nous en dit, avant la véritable course du dimanche. Et pour la première fois cette année, il y aura un Omnium pour les filles!

National Moutarde Crit 2016: demandez le programme!

Samedi 16 juillet

  • Le matin, au vélodrome de Dijon: KM Sprint avec chrono individuel sur 1km départ arrêté. Le Longest Lap dont les règles sont simples: les coureurs commencent sur la ligne de départ, mais ne doivent pas la franchir avant 3 ou 4 minutes (seul l’arbitre connaît le temps exact). Si un coureur met un pied par terre ou touche un autre coureur, il est éliminé. Une fois que le temps est écoulé, le départ est donné et la course est lancée – un sprint d’un tour pour la victoire.
  • L’après-midi, rue des marc d’Or: Course de côte de moins de 2km en départ groupé. Moyenne de pourcentage 8% avec quelques passages à 15%. Pour l’avoir vue l’année dernière, ça semble bien piquer le cuissot… oui comme la moutarde, on est à Dijon, rappelez vous! 😉
National Moutarde Crit 2016

Et oui l’année dernière nous avons seulement le droit de regarder les garçons souffrir !

National Moutarde Crit 2016

David tire un peu la langue mais arrivera en haut !

  • Le soir : si il vous reste encore des jambes, participez au Gold Sprint, qui est une épreuve qui se déroule en duel sur des vélos statiques lors duquel il faut arriver au bout des 300m le plus vite possible. Décharges dans les jambes garanties. En cas d’égalité avec votre adversaire, vous avez la joie d’entendre l’assemblée autour de vous crier « le kilo, le kilo »… et dans ce cas, c’est reparti pour un nouveau duel d’un kilomètre cette fois. On peut finir mal…
National Moutarde Crit 2016

Le duel est bientôt prêt à s’affronter

Dimanche 17 juillet

L’apothéose avec le Critérium, l’édition 2016 du NMC sera toute aussi intense et exigeante que la précédente. Venez nombreux encourager tous les coureurs qui vont tenter de remporter cette 4ème édition qui s’annonce spectaculaire et très disputée.

National Moutarde Crit 2016

Sur la ligne de départ d’une des finales hommes en 2015

Pourquoi venir au NMC 2016?

La bonne humeur, la décontraction, le fun mais aussi la compétition et le spectacle offert par les coureurs. Ils sont les ingrédients qui font la réussite de cet événement qui devient incontournable d’année en année. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, lisez ou relisez le témoignage de Laura.

Autre argument de choc: voici le fameux Maillot Jaune du National Moutarde Crit avec notamment le logo de Elles Font du Vélo dessus! À ce jour, seules 3 filles ont eu l’honneur de le porter: Stefania Baldi (2013) / Fleur Faure (2014) /Ashley Faye (2015). À qui le tour?

Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement en attendant les inscriptions qui ouvrent le 1er Juin 2016 (200 dossards pour les hommes et 50 pour les femmes).

National Moutarde Crit 2016

Et le week-end suivant c’est le critérium de fixie de Tournus!

Mesdames et messieurs, tenez-vous prêts pour le National Moutarde Crit 2016!

Crédit photos: S. Fraissard

Étiquettes : , , , , , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.