eau de coco

Eau de coco; je l’ai adoptée pour mes longues sorties à vélo. Elle complète mon second bidon d’eau additionné de jus de citron pressé et on la trouve facilement en magasins!

Eau de coco ou lait de coco?

L’eau de coco, c’est le liquide qui est extrait des noix de coco encore vertes, et donc pas encore parfaitement mûres. Une noix verte contient environ 400 ml d’eau. Ce jus n’a rien à voir avec le lait de coco, obtenu à partir des noix matures.

L’eau de coco est parfaitement liquide, légèrement trouble et sa saveur délicatement parfumée. Elle est composée d’eau à 95%, mais elle contient également d’importants nutriments comme du sucre, des vitamines, des minéraux, des acides aminés, qui en font une véritable source de bienfaits pour notre organisme.

Eau de coco

Eau de coco

Eau de coco: les bienfaits pour la cycliste

  • Elle hydrate notre organisme, car elle contient 5 électrolytes essentiels.
  • Elle est désaltérante.
  • Elle apporte de l’énergie et améliore le rendement, car elle contient des minéraux importants comme le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore.
  • Elle permet de prévenir et de lutter contre les crampes: l’eau de coco contient 295mg de potassium, ainsi boire un verre d’eau de coco en apporte plus qu’une banane.
  • Le potassium étant un minéral essentiel pour réguler les pulsations cardiaques et l’activité musculaire, elle assure un bon fonctionnement de l’organisme pendant l’effort.
  • Vous pouvez la consommer pendant l’effort, et également au retour d’une grosse sortie, car elle facilite la récupération.

Où trouver de l’eau de coco?

Elle est vendue en brique dans les grandes surfaces et les magasins bio, et même si la pasteurisation lui fait perdre un peu ses qualités gustatives, sa saveur douce reste très agréable durant l’effort. On la trouve de plus en plus facilement depuis quelques années.

Cependant, vérifiez que la composition reste « 100% naturelle » et surtout sans sucre ajouté…

Son prix reste abordable, et moins cher que les poudres chimiques à ajouter dans votre bidon, dont les méfaits sur la santé à long terme sont néfastes. On vous invite d’ailleurs à relire un article sur les maltodextrines, les boissons de l’effort.

Bref, la goûter, c’est l’adopter. Et vous mesdames, connaissiez-vous l’eau de coco ?

(crédit photo: eau-coco.info)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.