Poires au four pour un petit déjeuner santé

On nous l’a assez répété durant toute notre enfance: pour bien démarrer la journée, rien de tel qu’un repas équilibré!. Ce petit-déjeuner santé aux poires vous apportera tous les nutriments dont vous avez besoin pour débuter en toute beauté!

Qu’est-ce qu’un petit déjeuner?

Le déjeuner, ou petit déjeuner, est à l’origine le premier repas de la journée, celui qui se prend au lever ou qui rompt le jeûne.

Selon les époques et les cultures, son menu et son appellation ont varié. À partir du xixe siècle, l’appellation « petit déjeuner » a supplanté celle de « déjeuner » dans certaines régions, spécialement en France. Le rituel du premier repas du jour, sous cette dernière dénomination, a été gardé grosso modo en Belgique, au Québec et en Suisse.

Un petit déjeuner santé aux poires

Bien manger avant d’aller rouler est essentiel. Voici la recette d’un petit-déjeuner santé simple à faire et qui cuira au four pendant votre stretching matinal. Un timing tout simplement parfait!

Recette pour 1 personne

Ingrédients:

  • 1 poire
  • 3 dattes dénoyautées
  • miel
  • ricotta

Préparation

Pendant que vous faites chauffer le four à 180 degrés Celsius, tranchez votre poire en 3 dans le sens de la longueur. Enlevez le coeur et mettez les morceaux dans un plat pouvant aller au four. Arrosez-les d’un peu de miel et de 2 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez ensuite les dattes que vous aurez préalablement tranchées en morceaux. Faites cuire au four pendant une vingtaine de minutes. Arrosez à mi-temps du jus de poire formé dans le plat par la cuisson. Si l’eau s’est tout évaporée, ajouter une cuillère à soupe d’eau.

Servez vos poires et dattes en arrosant du sirop formé par la cuisson. Ajoutez un peu de ricotta. Votre petit déjeuner santé est prêt!

Bon appétit!

Nous remercions L’équipe see/d pour le partage de cette recette!

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.