voyage vélo écoresponsable

En 2017, nous partons sur nos vélos pour réaliser notre rêve: voyage vélo écoresponsable. Le vélo est un sport qui s’adapte à nos envies et besoins!

Pour nous, le vélo c’est l’occasion de voyager en prenant notre temps, en étant proche de la nature et des habitants.

Nous avons déjà réalisé 2 voyages. En août 2015, nous avons parcouru 750km dans le Sud de la France, entre la Camargue et les Gorges du Verdon. En août 2016, nous avons compliqué le périple en partant dans les routes montagneuses d’Autriche: 350km avec 5 cols à plus de 1800m d’altitude pour découvrir de splendides lacs !

Et en août 2017, nous partons sur nos vélos pour réaliser notre rêve: un voyage vélo écoresponsable!

Le vélo est ainsi petit à petit devenu le sport qui s’adapte à nos envies!

Il est difficile pour nous de faire sortir du lot un meilleur souvenir. En effet, le vélo fait partie intégrante de nos souvenirs de voyage. C’est la pratique du vélo qui nous a permis de faire des rencontres exceptionnelles. Egalement de voir des paysages grandioses et de devoir faire face à des situations compliquées. Chaque voyage nous a permis de grandir personnellementde s’ouvrir au monde et d’envisager des rêves encore plus grands.

Nous gardons en mémoire la sensation de liberté et de fierté que nous avons ressenti en dévalant les descentes après les efforts pour gravir les cols autrichiens !

A vélo on partirait jamais sans notre maison transportable! Nos voyages à vélo se font en complète autonomie. Nous avons donc pris l’habitude de transporter dans nos sacoches tout le nécessaire pour vivre et dormir (tente, duvet, matelas, auto gonflable, réchaud…). Cela nous évite ainsi de payer des frais de restaurant ou d’hôtels. Dans nos voyages, nous voulons faire le plus de rencontres possibles. Pour cela, nous essayons au maximum de poser notre tente dans le jardin de particuliers qui acceptent de nous accueillir. Cela nous vaut par conséquent des rencontres et des souvenirs inoubliables. Comme par exemple cette fois où, perdues à vélo dans un port, un monsieur nous a permis de dormir dans son voilier!

Il faut savoir que le vélo est un sport qui s’adapte à nos envies et nos besoins. Il peut donc convenir pour des balades reposantes ou pour dépenser son énergie à travers des défis sportifs. Nous ne nous sommes ainsi par exemple jamais entrainées avant nos premiers voyages à vélo. Nous avons donc adapté nos parcours à notre capacité. Au final, le corps s’habitue vite à l’effort. Cela nous a donc permis d’envisager rapidement des distances plus longues ou des dénivelés plus importants.

Notre plus grand défi: c’est ce voyage vélo écoresponsable qui commence en aoû 2017. 7000km à vélo et 10000km en auto stop à travers 18 pays en Europe et en Asie du Sud-Est.

Tout au long de ce voyage,  nous allons nous investir dans des projets écoresponsables afin de découvrir la permaculture et les modes de vie écologique. Dans le but à notre retour, de nous rendre dans des écoles. Nous voulons mettre en place des ateliers ludiques afin de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement.

Nous avons ainsi créé une page Facebook afin que vous puissiez suivre notre aventure lors du voyage vélo écoresponsable! Suivez-nous!

ET ON MOULINE!

Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.