stage Étape du Tour de Jean-Lou Paiani

Le week-end passé, 17/06/2017, nous étions au stage Étape du Tour de Jean-Lou Paiani. Une ambiance extra, des rencontres, des conseils et du partage!

Un super week-end en mode reconnaissance du parcours de l’Étape du Tour 2017. On a passé le Col du Vars et de l’Izoard en 2 jours plutôt qu’une seule journée. Il y avait 8 cyclistes inscrits au stage Étape du Tour de Jean-Lou Paini, dont 4 femmes.

#efdv #casquetteuses #cyclinglife #vars #cyclinggirls

A post shared by mat Hilde (@mathilda726607) on

Les 4 drôles de dames au stage Étape du Tour

Quelle ambiance! Quel plaisir! Que de souvenirs. Oui, on a vraiment passé un week-end stage Étape du Tour extraordinaire.

  1. Mel, grande sportive mais débutante en vélo de route, a passé le col de l’Izoard sans cale.  Une volonté de fer!
  2. Mathilde, a tout passé avec une facilité crasse, de A jusqu’à Z, en suivant le rythme soutenu des hommes jusqu’à la fin.  Elle n’a rien lâché!
  3. Marion, l’ultra sportive, qui participe à un double Ironman ce week-end, inscrite à l’Étape du tour le 16 juillet 2017. Force tranquille qui écoute son corps pour tenir les distances.
  4. Gaëtane de la rédaction EFDV, passe son premier col mythique à 42 ans en suivant les conseils de Jean-Lou Paiani.  Bref, elle n’a rien vu du col, elle a roulé le nez dans le guidon, à son rythme!

Déroulement du stage Étape du Tour de Jean-Lou Paiani

  • stage Étape du Tour de Jean-Lou PaianiArrivée à l’hôtel (en demi-pension) le vendredi soir ou samedi matin, pour certains,
  • Démarrage par un briefing précis de la journée avec explications des difficultés du parcours et opportunités pour récupérer en route.
  • Mise en route du groupe vers le col de la journée à franchir avec la voiture assistance présente en permanence (Photo, ravito, eau, lunch, table et chaises pour le midi).
  • Jean-Lou passe du temps avec chaque cycliste sur la route pour répondre aux questions et donner des conseils.
  • Retour à l’hôtel en vélo, ou en voiture assistance pour certaines, afin de profiter de la piscine et de se détendre en découvrant les photos du jour!
  • Dîner à l’hôtel en groupe avant une bonne nuit de sommeil
  • Le dimanche, l’hôtelier laisse un accès « douche » aux cyclistes, pour ceux qui reprennent la route sans rester à l’hôtel une nuit de plus. Grand confort!

Conclusion du stage Étape du Tour de Jean-Lou Paiani

On reviendra en 2018 pour, à nouveau, préparer l’Étape du Tour en passant par des cols mythiques et en s’appuyant sur des conseils pro.  L’organisation Paiani était parfaite.  On a pu se concentrer et bien profiter de notre séjour cycliste dans des conditions optimales.  De superbes souvenirs, des échanges, des émotions, des souvenirs plein la tête.

Une petite pensée pour Vélizienne et Sophie, toutes les deux blessées, qui ont dû annuler leur stage Étape du Tour.  Mais on y retourne en 2018 et on espère vous y voir! On compte sur vous les filles pour déjà bloquer vos week-ends de juin 2018 en attendant la date officielle de Jean-Lou Paiani.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.