TOP

Découvrez l’Irlande à vélo, de Galway aux falaises de Moher

Galway-Moher

Découvrez l’Irlande à vélo, de Galway aux falaises de Moher

pub

Sous une réputation un tantinet austère, le Connemara est l’un des atouts de l’Irlande. Suivez-moi, à la découverte de l’Irlande à vélo.

C’est parti pour un petit bout d’Irlande à vélo

Enfourchez votre byclo… c’est parti pour 110 km de cyclo-randonnée. Démarrez de la chaleureuse Galway et prenez la Dublin Road en direction d’Oranmore. Rassemblant le meilleur des deux mondes, cette petite ville est à la fois moderne et historique! Prenez le temps de la visiter, elle vaut le détour.
Remontez sur votre bicyclette pour 50 kilomètres à travers les terres irlandaises. Arrêtez-vous à Ballyvaughan, village de pêcheurs, situé aux portes de Buren. C’est un point de chute idéal pour visiter la baie de Galway, ses forteresses, ses plages, ses pubs et ses paysages. Logez sur place, vous trouverez aisément de quoi vous abreuver (la Guiness y coule à flot) et vous loger.

Un périple abruptement surprenant

Ragaillardie après cet arrêt? Remontez en selle et pédalez en direction du sommet de Burren, plateau calcaire dont la faune et la flore sont réputés dans le monde entier.
Continuez votre route vers les Cliffs of Moher, l’un des lieux les plus touristiques d’Irlande certes, mais qui en vaut la peine. Terminez votre course à Doolin, ce petit port de pêche aux maisons colorées et à la vue incroyable sur les falaises.
Envie de découvrir d’autres itinéraires à vélo? C’est par ici >

pub

Ajouter un commentaire