La France à vélo, entre le Gard et l’Ardèche
Étonnantes, les régions françaises ont toutes de quoi nous surprendre. Aujourd’hui, c’est entre le Gard et l’Ardèche qu’on part découvrir la France à vélo.
La France à vélo, au son des cigales…
Enfourchez votre petite reine dans le vieux village – haut perché – de Cornillon, en direction de la Roque. C’est parti pour 70 km à vélo. Si vous avez la chance de faire votre balade un mercredi, faites un détour par Goudargues. Le village vous offre un petit marché typique où vous pourrez déguster tapenades, olives, saucissons, fromages,…
Après vous être délectée, remontez sur votre vélo et pédalez jusqu’au village classé « plus beau de France » de La Roque-sur-Cèze. Continuez votre course jusqu’au village d’Aiguèze, classé lui aussi parmi les plus beaux villages de France. Arrêtez-vous un moment… Vous vous trouvez à présent à l’embouchure des gorges de l’Ardèche. Arpentez les ruelles bordées de jolies maisons en pierre et arrêtez-vous en bord de rivière pour pique-niquer ou piquer une tête.
Direction ensuite le gros billage de Barjac où vous pourrez admirer quelques belles maisons en pierre. Ne vous arrêtez pas…. Continuez votre route jusqu’à Montclus, village médiévale classé parmi les plus beaux villages de France (encore un!). Vous avez chaud? Baignez-vous dans la rivière, au son des cigales.
Vous entamez maintenant le dernier tronçon de votre tour à vélo. Il ne reste plus que 10km avant de retrouver le charmant village de Cornillon. Il vous reste un peu de temps ? Filez aux cascades du Fautadet… le spectacle y est fascinant.
Envie de découvrir d’autres itinéraires cyclables? C’est par ici >
Pingback: Elles font du vélo L'Europe à vélo: 7 itinéraires cyclables à découvrir
Pingback: Elles font du vélo Accueil vélo, un nouveau logo pour bien voyager à vélo