TOP

Les chiffres du vélo: les capitales les plus cyclistes d'Europe

Les chiffres du vélo: les capitales les plus cyclistes d'Europe

pub

Copenhague, Amsterdam, Berlin. Tel est le trio de tête des capitales européennes avec le plus de cyclistes.
L’European platform on mobility a comparé les modes de transports dans les principales capitales européennes : voiture, transports en commun, marche et vélo. Les résultats sont très intéressants. Les capitales les plus cyclistes d’Europe sont Copenhague (31%), Amsterdam (22 %) et Berlin (13 %). Derrière viennent Dublin et Vienne. Parmi les très mauvais élèves, Stockholm et Madrid. Comme quoi, le climat n’a vraiment aucune influence sur la pratique cycliste…
La marche plutôt que le vélo
Pour autant, moins de vélos ne veut pas dire plus de voitures. A Paris et à Madrid, la marche à pied est largement plus pratiquée que l’automobile pour se rendre au travail. Avec quelques pistes cyclables bien aménagées et des facilités pour garer les vélos, ces piétons deviendraient peut-être des cyclistes, non?
Et vous, comment vous déplacez-vous au quotidien dans votre ville?
 

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Eliane

    Personnellement, j’habite Marseille…. Je pratique le cyclisme et je parcours en moyenne 200 kms par semaine mais…………………………. en dehors de la ville malheureusement !!!!
    Marseille n’aime apparemment pas les cyclistes. Il y a très peu de pistes cyclables et les rares sont partagées avec les piétons ou bien font 2 à 300 mètres seulement…. C’est dommage car la ville est belle et la météo clémente. J’admire les quelques personnes faisant du vélo en ville. Moi, j’ai trop peur car les automobilistes ne nous respectent guère.

    répondre

Ajouter un commentaire