TOP

L’étude posturale: le vélo, une histoire de géométrie

L'étude posturale: le vélo, une histoire de géométrie

L’étude posturale: le vélo, une histoire de géométrie

Douleurs, contractures? Vous n’avez peut-être pas la bonne position sur votre vélo! L’étude posturale est peut être la solution.

A propos de l’étude posturale

L’étude posturale est la prise en compte de la morphologie du cycliste pour optimiser sa position sur son vélo. Les réglages et le choix d’un vélo ne sont pas qu’une question de modèle, mais de géométrie.
L’étude posturale est construite sur les 3 points d’appui sur le vélo: le guidon, la selle et les pédales. Elle vise principalement à augmenter le confort, le rendement, la vélocité (cadence de pédalage) et l’aérodynamisme.

L’étude posturale, pour qui?

L’étude posturale ne concerne pas que les sportives intensives. Que vous pratiquiez le vélo en sport ou loisir, VTT ou vélo de route, quelque soit le nombre de kilomètres que vous faites, vous pouvez réaliser cette étude afin de trouver la position adaptée à votre morphologie. Cela vous permettra d‘améliorer votre équilibre sur votre vélo, optimiser la récupération et de réduire la fatigue musculaire.
L’étude posturale est personnalisée en fonction de la morphologie de chaque cycliste. Elle est aussi importante que le choix de votre vélo: si vous visez la performance, l’investissement dans un vélo dernier cri ne si vous n’adoptez pas la bonne position. Soyez donc attentive à votre corps et n’oubliez pas qu’une douleur liée à l’effort ne doit ni être négligée ni considérée comme normale.
Avez-vous déjà testé? Partagez votre expérience!
crédit photo: Ragdoll

pub

Commentaires (4)

  • Avatar

    Très intéressant, le tout est de trouver un BON magasin qui propose ce genre de service, pas évident par chez nous !

    répondre
    • Avatar

      Cecile coste

      Bonjour,
      La posture sur le vélo reste mon problème nº1, de plus j’ai de l’arthrose cervicale et bien souvent après avoir roulé j’ai mal aux cervicales et trapèzes au point de declencher une migraine. Je pense que l’etude posturale me permettrait de mieux gerer ces inconvenients, mais je ne sais pas trop a qui m’adresser. Je fais moins de velo depuis quelques temps ayant peur des douleurs « après ». C’est dommage, en plus je pense que je suis trop « crispée » sur le velo. Je ne fais que de petite distances et j’ai renonce aux sorties avec les copines car je ne peux pas les suivre….

      répondre
  • Avatar

    quentin

    bonjour, auriez vous des liens video ou autre qui indique comment prendre les mesures de l’etude posteral ?

    répondre

Ajouter un commentaire