TOP

Belgique: Le RAVeL de la Molignée à vélo

Ravel de la Molignée

Belgique: Le RAVeL de la Molignée à vélo

pub

Boisée et authentique, la vallée de la Molignée regorge de curiosités. Enfourchez votre vélo, empruntez le RAVeL de la Molignée, c’est parti pour 20km!

Une cyclo-balade authentique

Démarrez de la ville de Dinant, le long de la Meuse. Empruntez le RAVeL et roulez pendant 6km en direction de la ville de Namur. Après le petit village de Bouvignes-sur-Meuse vous tombez sur l’embranchement du RAVeL de la Molignée. Prenez la petite montée et traversez la nationale.
Empruntez ensuite une agréable piste cyclable en direction de Maredret. Après quelques kilomètres à travers la vallée, vous passez par le village d’Anhée et rencontrez l’une des attractions les plus « illustres » de la région: les Draisines de la Molignée.
Continuez votre route le long des rails, à travers bois, gorges, falaises, ponts historiques, et débouchez à l’abbaye de Maredsous. Arrêtez-vous quelques instants, l’abbaye est réputée pour son fromage et sa bière!
Continuez sur quelques kilomètres et terminez votre route à Maredret, petit village authentique dont la plupart des maisons sont construites en pierres du pays.
Envie de découvrir d’autres itinéraires à vélo? C’est par ici >

pub

Ajouter un commentaire