TOP

Les coursiers à vélo, aventuriers des villes

Les coursiers à vélo, aventuriers des villes

Les coursiers à vélo, aventuriers des villes

Ils sillonnent les rues à la vitesse grand V, bifurquent dans des passages secrets, bravent les bouchons…les coursiers à vélo sont les héros des villes!

Les coursiers à vélo, messagers urbains

A Bruxelles (où la proportion de trafic cycliste est pourtant seulement de 4%) comme à Londres, à Paris ou encore à New-York, ce mode de déplacement doux fructifie. Lettres, paquets et colis sillonnent les villes grâce au coup de pédale connaisseur de ces nouveaux héros des villes. Les coursiers à vélo partent à la conquêtes des rues dans les agglomérations les plus congestionnées par le trafic… et peuvent être jusqu’à 2 fois plus rapides qu’un coursier en voiture dans un centre ville!
Les agglomérations tendent de plus en plus à développer ce mode de transport. On rencontre même parfois des mix étonnants qui combinent transports motorisés et vélo. En Suisse par exemple, les sociétés de coursiers à vélo ont développé une formule mi-train mi-vélo. Rapide et écologique!

Coursier à vélo, une pratique masculine?

Pas que! Joséphine Reitzel, petite reine du vélo, arpente depuis près de 10 ans les rues pour délivrer courrier et paquets. Et cette triple-championne des cyclo-messagères a encore plus d’un coup de pédale dans son sac!
 

pub

Ajouter un commentaire