TOP

Le tour de la Bourgogne à vélo, pour tous les niveaux

Le tour de la Bourgogne à vélo, pour tous les niveaux

Le tour de la Bourgogne à vélo, pour tous les niveaux

pub

800 kilomètres à vélo avec des niveaux de difficulté très variés: c’est ce que propose la Bourgogne à vélo.
Pour une rando d’un week-end ou d’une semaine, la Bourgogne à vélo est une choix très intéressant. Les itinéraires vélo de cette région ont des atouts en termes de proximité, de variété et de quantité.

Les atouts de la Bourgogne à vélo

Proximité: entre Paris et Lyon, la Bourgogne est proche des deux principales agglomérations françaises. Le réseau de transport y est dense. On y trouve en particulier de nombreuses petites gares, ce qui est très pratique pour transporter son vélo jusqu’au point de départ de sa balade.
Variété: La Bourgogne est traversée par de nombreux cours d’eau et canaux le long desquels ont été aménagées des pistes cyclables. Pour les plus sportifs, un long itinéraire franchit aussi le massif du Morvan. De nombreuses balades sont donc possibles.
Quantité: près de 800 kilomètres de pistes cyclables sont déjà proposés en Bourgogne, le long de canaux, de voies ferrées ou au milieu des vignobles. La Bourgogne est aussi à la croisée des véloroutes allant de l’est à l’ouest de la France et de celles allant du nord vers le sud-est.
Le site web, La Bourgogne à vélo, propose des itinéraires, des cartes, des hébergements, des conseils…
Avez-vous déjà fait du vélo en Bourgogne?

pub

Commentaires (3)

Ajouter un commentaire