TOP

Muscler ses abdominaux en faisant du vélo pour aller au boulot ?

muscler ses abdominaux à vélo ?

Muscler ses abdominaux en faisant du vélo pour aller au boulot ?

Muscler ses abdominaux et les tonifier, raffermir les jambes, les bras et les fesses en faisant du vélo pour aller au boulot ? Suivez nos conseils. Bravo !
Se mettre en selle, c’est du vrai sport. Aller au boulot à vélo, ça peut aussi devenir sportif. Car c’est tout votre corps que vous raffermissez quand vous pédalez. Saviez-vous, par exemple, que le vélo est un excellent moyen de chasser la cellulite ? Et qu’il aide aussi à muscler ses abdominaux.

Muscler ses abdominaux en allant au boulot ?

Qui penserait que le vélo, c’est bon pour les abdos. T’es bien assise sur ta selle gel, un peu tassée pour pas perdre pied, tu roules lentement dans la circulation (et surtout tu veux éviter d’arriver en sueur au bureau …). Et pourtant. Pourquoi ne pas profiter de ce temps et de cette distance pour se raffermir le corps ? Quelques astuces :

  • Réglez bien votre selle pour étendre vos jambes. Vos jambes ne doivent pas être pliées à vélo. Vous hésitez sur le bon réglage ? Lisez l’article de la FFCT.
  • Pédalez en vous relevant régulièrement, en contractant vos abdominaux et fessiers. La danseuse est très efficace pour muscler ses abdominaux.
  • Contractez une dizaine de fois de suite vos abdominaux en inspirant et en expirant.
  • Tenez-vous droite et, sur les tronçons où vous êtes seule, roulez sans tenir votre guidon. Les résultats ne seront que meilleurs.
  • Quand la circulation le permet, roulez en danseuse. Cette position travaillera vos triceps, vos abdominaux, et vos fesses.

Derniers conseils pour se muscler à vélo

Pour des résultas assurés, faites un complément d’exercices, comme une petite séance de gainage pour renforcer votre promenade à vélo.
Aussi, adoptez une alimentation saine. Il n’y pas de miracles mesdames !
Pour celles qui ne pratiquent pas le vélo pour aller au boulot, prenez-le au moins pour garder la forme. Faire du vélo au moins deux fois par semaine, pendant 30 minutes avec un peu d’effort, permet d’obtenir de bons résultats.
Et vous? Avez-vous d’autres conseils pour muscler ses abdominaux à vélo? 
Photo credit : DeGust via photopin cc

Ajouter un commentaire