TOP

Par 4 chemins à vélo: découvrez le voyage d'une Cyclofamily

Par 4 chemins à vélo: découvrez le voyage d'une Cyclofamily

Par 4 chemins à vélo: découvrez le voyage d'une Cyclofamily

pub

Quitter la Franche-Comté pour parcourir les chemins à vélo: c’est le projet de cette Cyclofamily. 1 an à vélo pour découvrir Europe, Amérique du Sud et Asie… 

Partir à vélo sur les routes et chemins du monde…

Depuis le mois de mai 2014, Guillaume et Servane sillonnent le monde à vélo, accompagnés de leurs 2 enfants Anatole (3 ans) et Gaspard (6 ans). 3 continents, plus de 15 pays à traverser à la force des mollets. Pour la famille, pas d’objectif précis à ce voyage, si ce n’est de s’offrir le temps de se ressourcer, et de profiter de la liberté du voyage.

Le vélo est un moyen de transport qui invite à la rencontre des populations, à l’échange des expériences. Le vélo est une liberté à part entière, tant dans la vitesse que dans le choix de l’itinéraire évoluant aux aléas des rencontres et des chemins traversés.

À la clé de ce voyage à vélo,visites et découverte de chaque coin traversé sans oublier la scolarité des enfants. Au programme: 5 jours de vélo sur 7 sur une base de 45km par jour. De quoi prendre le temps de troquer les vélo contre des chevaux ou de sauter dans un bus pour grimper le Machu Picchu

2 duos pour parcourir les chemins à vélo

Parcourir les chemins à vélo, oui. Mais pas n’importe quels vélos! La Cyclofamily est organisée en 2 duos: Servane et Gaspard roulent en tandem mixte. Équipée à l’avant d’un pédalier à roue libre, cette monture laisse la possibilité à Gaspard de pédaler ou de se reposer voire même de dormir! Quand à Guillaume, il voyage à vélo couché et remorque Anatole, confortablement installé à l’abri des intempéries.
Leurs vélos sont transformés en véritables maisons roulantes: cuisine, salle à manger et chambres sont compactées dans des sacoches imperméables. En filigrane de leur voyage, la Cyclofamily initie partages et échanges, tant par les médias que par des projets pédagogiques avec les écoles ou les associations.
Retrouvez la Cyclofamily sur le blog www.par4cheminsavelo.fr ou suivez-la sur Facebook!
Crédit photo: par4cheminsàvélo

pub

Ajouter un commentaire