TOP

Pédaler pour se souvenir: une balade culturelle à vélo

Pédaler pour se souvenir: une balade culturelle à vélo

Pédaler pour se souvenir: une balade culturelle à vélo

pub

Le Gracq organise une balade culturelle à vélo sur les traces de 14-18. Pédaler pour se souvenir mais aussi pour découvrir les voies cyclables d’Ath.

À vélo sur le chemin des souvenirs

Ce vendredi 22 août, le GRACQ organise une balade à vélo commémorative d’environ 10km qui reprend le tracé de l’ancienne procession du cortège de la Ducasse. Cette balade, organisée par l’association tous les 4èmes vendredis du mois d’août, prend cette année une coloration particulière: le centenaire du début de la Première Guerre mondiale.
Grâce à la collaboration du GRACQ (Groupe de recherche et d’action des cyclistes au quotidien) et de la section locale d’Ath, l’événement conjugue le vélo aux temps de l’Histoire. Le long du fil rouge de la procession de la Dédicace, le vélo remonte le cours du temps… De l’exposition Regards croisés sur la 1ère Guerre mondiale de la maison des Géants au hameau de Féron, les participants voyageront dans les souvenirs d’antan ancrés dans des lieux marqués par l’Histoire. Et, qui sait, peut-être croiseront-ils sur la route le géant Tirant et son célèbre pas de danse.

Une balade culturelle à vélo pour valoriser le réseau cyclable d’Ath

La commune d’Ath développe peu à peu son réseau de voies cyclables. Si les pistes cyclables sont encore peu nombreuses, les SUL (Sens Unique Limité) fleurissent dans la ville pour permettre aux cyclistes de circuler à double sens dans les rues à sens unique.
À travers la balade à vélo, le GRACQ invite à la découverte de ce réseau en voie de développement. Une belle initiative pour inciter les locaux à se mettre en selle!
Et vous, ça vous tente de participer? Inscrivez-vous au 068/28 47 76. Retrouvez toutes les informations sur l’agenda du GRACQ.
Crédit photo: GRACQ-ATH
Vous organisez des balades vélo culturelles ou vous y participez? Racontez-nous!

pub

Ajouter un commentaire