TOP

Une veste pour encourager les femmes à pédaler

Une veste pour encourager les femmes à pédaler

Une veste pour encourager les femmes à pédaler

En bon gentleman, le designer Will Verity a pensé à nous en créant une veste pour encourager les femmes à pédaler!

Contrairement à Levi’s et à sa collection Commuter qui n’a pas pensé que les femmes aussi savaient rouler à vélo, Will Verity a décidé de se préoccuper des cyclistes au féminin.
Au Royaume-Unis, les chiffres parlent d’eux-même: seulement 25% des cyclistes sont des femmes, contre 55% aux Pays-Bas. Mais qu’est-ce qui freine les femmes à faire du vélo? La peur des accidents, pardi!

Le concet de Deimatic Clothing

En réponse à ces chiffres affligeants, Will Verity a cherché un moyen d’aider les femmes à surmonter leurs craintes du vélo. Il a donc pensé le cycliste comme une proie face aux prédateurs que sont les conducteurs. En creusant l’idée, il s’est ensuite penché sur le comportement menaçant qu’adoptent les animaux pour effrayer ou tromper leurs prédateurs, notamment certaines espèces de papillons qui affichent une tête de mort sur leurs ailes.
Et la Deimatic Clothing Jacket fut!

Une veste, un language visuel

En tout bon designer, la veste de Will Verity est non seulement originale mais surtout très utile. En plus d’être légère et imperméable, elle est équipée de capteurs de proximité qui sont reliés à un système LED. Si un véhicule est trop proche de la cycliste, la veste émettra des clignotements qui deviennent de plus en plus rapides au fur et à mesure que le conducteur se rapproche.
Un saint homme, ce Will Verity, non?

Nous, on attend la version chaussures avec impatience! Et vous, qu’en pensez-vous?

pub

Ajouter un commentaire