TOP

Faire ses trajets urbains à vélo: 5 conseils pour rester motivée

Faire ses trajets urbains à vélo: 5 conseils pour rester motivée

Faire ses trajets urbains à vélo: 5 conseils pour rester motivée

pub

Une petite baisse de motivation pour faire vos trajets urbains à vélo? Retrouvez nos conseils pour remettre le pied à la pédale!

Le sport, c’est toujours pareil: on a rarement (voire jamais) envie d’y aller. Et puis quand on y est, on se demande pourquoi on a eu autant de mal à se décider.
Le vélo en ville, c’est un peu la même recette: un matin, on trépigne d’impatience jusqu’au moment d’enfourcher notre byclo. Le lendemain, la simple idée de pédaler nous donne envie de nous recoucher. Alors, comment rester motivée à utiliser le vélo au quotidien?

1. Changez vos habitudes

Au lieu de compter sur le hasard pour enfourcher votre byclo, glissez vos trajets à vélo dans votre agenda: le lundi pour partir du bon pied, le mercredi pour couper la semaine, le vendredi pour terminer en beauté…choisissez des jours qui conviennent bien à votre organisation et à vos envies. Avec un peu d’anticipation, vous risquez moins de vous décourager au dernier moment.
Vous êtes lassée de faire toujours le même trajet? Hop, on change. Prenez le temps de faire un petit Google Maps pour étudier vos options: le passage par un parc, une rue moins encombrée par la circulation, un spot sympa…n’hésitez pas à varier votre itinéraire, quitte à le rallonger un peu.

2. Déculpabilisez, c’est la clé

Aujourd’hui vous deviez aller au boulot à vélo, mais vous avez abandonné. C’est pas grave: ne culpabilisez pas, c’est le meilleur moyen de vous décourager définitivement.
Une semaine chargée, un jour de pluie… Il faut savoir lâcher prise de temps en temps pour repartir ensuite de plus belle.

3. Lancez-vous des nouveaux défis

Les jours où la motivation n’est pas là, se fixer des objectifs peut vous aider à la retrouver. Par exemple, déterminez un nombre de trajets à effectuer par mois ou par semaine: le suivi de votre activité vous aidera à rester motivée.
Et n’oubliez pas: faire vos trajets en vélo, c’est tout bénef’ pour votre santé et votre moral!

4. Craquez…de temps en temps

Profitez des économies réalisées grâce à vos trajets à vélo pour vous faire plaisir: un casque sympa, un nouveau legging, une sacoche…vous n’aurez plus qu’une hâte: enfourchez votre fidèle destrier pour l’essayer!
C’est bête comme chou et certainement un peu matérialiste…et pourtant, c’est efficace.

5. Profitez de vos trajets urbains à vélo!

La motivation ne tient parfois pas à grand chose…et plus vous renoncez, moins vous aurez envie d’y aller!
Alors parfois, il n’y a rien de mieux que de se donner un coup de pied aux fesses et d’y aller sans se poser de questions. Une fois en selle, les sensations et le plaisir de rouler feront le reste…et vous serez impatiente d’y retourner.
Et vous, quelles sont vos astuces pour rester motivée? 
Photo credit: Dorenrof Claudius **PARIS** via photopin cc

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Karine

    j’ai acheté ce VTT ——————- pour sa robustesse et son look, je peux dire que je ne suis pas déçu. Poids corretce. Je l’utilise pour la ville et du randonné une à deux fois par semaine. Le dérailleur est un Shimano qu’il faut régler soit même ou par un professionnel. Les roues sont parfaite et très stable peu importe le terrain, roulez.!!! ok

    répondre
    • Gaëtane

      Gaëtane

      Merci d’arrêter de nous spammer avec votre marque.
      La pub est payante. Tous les commentaires ont été supprimés. TOUS.

      répondre

Ajouter un commentaire