Bienfaits du vélo: au top de la tête aux pieds!

Pourquoi le vélo est-il bon pour la santé? Tour d’horizon des bienfaits du vélo.

Le vélo est un sport complet, qui muscle le corps dans son intégralité. Voyez-vous, mesdames, lorsque vous pédalez le nez au vent sachez que vous êtes en réalité en pleine séance de renforcement musculaire. Le vélo fait travailler principalement les jambes et les fessiers, bien sûr, mais votre posture à vélo sollicite également les abdos, les pectoraux, les bras, le dos et les fessiers. Cerise sur le gâteau: le vélo développe l’adresse et l’équilibre, sans même que vous vous en rendiez compte.

Et ce n’est pas tout. Le vélo est également un sport qui développe l’endurance cardio-vasculaire. Exercice doux que l’on peut pratiquer au quotidien, c’est un excellent moyen pour éliminer les graisses et lutter contre la prise de poids1h30 de vélo à vitesse modérée, c’est près de 500 calories dépensées!

Et si, après ça, vous ne sautez pas immédiatement sur votre bicyclette, voici un dernier argument pour vous convaincre: le vélo est un moyen efficace de lutter contre le stress. La  phase de détente qui suit l’effort physique fait chuter la tension nerveuse et diminue l’anxiété.

Vous en voyez encore, vous, des raisons pour ne pas s’y mettre?

Étiquettes :


9 commentaires à propos de “Les bienfaits du vélo: au top de la tête aux pieds!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.