TOP

Sur les routes d’EuroVelo

Sur les routes d’EuroVelo

Pour découvrir l’Europe en selle et en toute sécurité, EuroVelo est un réseau de 14 pistes cyclables qui s’étend sur 70.000 kilomètres 
EuroVelo, c’est huit routes qui s’étendent sur un axe Nord Sud, 4 itinéraires sur un axe Ouest -Est et deux circuits. Au total, près de 70.000 kilomètres qui arpentent les plus beaux paysages européens, du fin fond des fjords suédois à Moscou, en passant par Glasgow, Athènes ou Bucarest. Sur la route de la côte Atlantique, la plus longue, des panoramas et des villes superbes se succèdent, depuis le Cap Nord norvégien, jusqu’aux plages de Sagres, au Portugal, en passant par le Royaume Uni avant de rejoindre la Bretagne puis l’Espagne. Un périple qui laisse rêveuse…

EuroVelo, des routes encore en construction

Tous ces circuits ne sont pas encore finalisés et le projet devrait réellement aboutir en 2020. Sur le site www.eurovelo.org/routes, vous avez un aperçu de toutes les routes existantes mais aussi, de l’avancement des travaux, pays par pays. De quoi répondre à toutes vos questions et préparer votre aventure en toute sécurité. 
EuroVelo est un projet de la Fédération européenne des cyclistes qui regroupe 56 associations nationales afin de promouvoir la mobilité à deux roues à travers l’Europe.
Alors mesdames, qu’attendez-vous pour enfourcher votre vélo à l’assaut des routes européennes?

Image libre de droit : www.camptocamp.org

pub

Ajouter un commentaire