TOP

Vélo et nutrition: 4 bons réflexes!

Vélo et nutrition: 4 bons réflexes

Vélo et nutrition: 4 bons réflexes!

Ça coule de source… votre alimentation doit privilégier des produits qui vous sont bénéfiques sur le plan nutritionnel. Petits conseils vélo et nutrition.

Quelle alimentation pour votre sortie vélo?

  1. Votre source principale de carburant? Les glucides! Aucune raison donc de s’en priver lorsque vous savez que vous allez vous dépenser. Car, pour être efficace, le corps a besoin d’énergie! Limitez cependant les glucides rapides hors entraînement et hors compétitions.
  2. Mangez des protéines en suffisance. Elles jouent un rôle tout aussi important pour le bon fonctionnement de votre organisme.
  3. Hydratez-vous régulièrement. Que vous pratiquiez le vélo de manière intensive ou en amateur, vous hydrater pendant une sortie vélo est primordial!
  4. Privilégiez les bonnes graisses. Eh oui, les graisses aussi jouent un rôle important pour le bon fonctionnement de votre organisme. Limitez toutefois la consommation de graisses saturées (comme les graisses animales) et privilégiez les huiles végétales, comme l’huile d’olive, de colza. Avec modération, bien sûr!

Vous cherchez un boostant pour vos sorties à vélo? Emportez avec vous une barre énergétique « fait maison »!
Crédits photo: Active

pub

Ajouter un commentaire