Marie, en voyage à vélo et en famille!
Marie nous vient de Paris, mais ne se limite pas qu’aux balades françaises. De l’Allemagne au Danemark, c’est aussi une passionnée de voyage à vélo!
« Voyager à vélo, c’est réapprendre à prendre le temps. »
C’est aujourd’hui Marie qui nous propose son témoignage, entre deux voyages à vélo et en famille!
En ville, pour me balader, me rendre au travail, me déplacer en famille ou pour rejoindre mes copines quand on ne va pas dans le bar à vin de l’une d’elles! En vacances, pour découvrir un ou plusieurs pays, avec les enfants dans un chariot corsaire 2 places!
J’étais enfant, c’était avec mes voisins, environ sept-huit gosses à vélo (des bicross, c’était la mode à l’époque). Nous allions jusqu’au parc le plus proche et parfois, bravant l’interdit parental, nous quittions la ville pour les petites routes de campagne, un goûter dans nos sacs à dos.
La belle vie !
Un voyage qui a duré presque un mois, avec mon mari et mes deux enfants (3 ans et 18 mois à ce moment-là): nous sommes partis de Berlin pour rejoindre Copenhague. J’ai adoré les pistes cyclables le long des canaux allemands et l’esprit de convivialité entre voyageurs à deux roues. Autre temps fort qui donne du charme aux vacances: embarquer dans un petit bateau avec son vélo et apprécier ce parfum d’aventure. Voyager à vélo, c’est réapprendre à prendre le temps.
Mon casque qui me donne une drôle d’allure, mes lunettes de soleil fétiches rose, le bon trousseau de clefs (celui qui a la clef du cadenas), et des palpitations dans la poitrine: c’est une nouvelle aventure à chaque fois que je sors mon vélo!
Les avantages: se libérer l’esprit avant ou après le travail; se tonifier les fessiers, les abdominaux et surtout le périnée; retrouver des sensations de liberté; et doubler les bus et les taxis (avec modération, on est d’accord).
Retrouvez Marie sur Facebook!
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!