TOP

En Flandres avec Carine, fan de balade sportive à vélo

En Flandres avec Carine, fan de balade sportive à vélo

En Flandres avec Carine, fan de balade sportive à vélo

Carine adore pédaler, et ce depuis son plus jeune âge. Entre deux balades sportives à vélo, elle a pris le temps de nous livrer son témoignage.

« Il y a tellement de choix actuellement: des vélos de ville, de course, des chouettes vélo avec un look retro… Je pense que tout le monde peut trouver le deux roues de ses rêves. »
Pour Carine, le deux roues est avant tout un moyen de se dépenser. Pas question de se pédaler juste pour aller faire des courses, sa passion c’est la balade sportive à vélo!


J’ai toujours fait du vélo. En Flandres, la plupart des gens apprennent très tôt à pédaler. J’ai toujours été à l’école en bicyclette, jusqu’à la fin des humanités.
Ma première sortie en vélo de course, je m’en souviens encore bien. J’avais acheté un vélo de deuxième main, mais malheureusement pas la bonne taille. Pas évident au début 🙂 Je l’ai utilisé pendant 2 ans, à ce moment j’étais sûre de vouloir continuer à faire mes balades sportives… et donc j’ai acheté un vélo de course avec un cadre à ma taille.


Aujourd’hui, le seul vélo que j’ai, c’est le vélo de course que j’utilise uniquement pour des balades sportives. Je roule en moyenne 2 à 3 fois par semaine, entre 20 et 80 km par training. Mais seulement le printemps et l’été. Je déteste rouler quand il pleut. En hiver je cours 😉


Mon plus grand défi: l’ascension du Mont Ventoux, montée héroïque et considérée comme une des plus difficile. Je l’ai faite quelques fois… mais pas toujours arrivée au top. Une fois on a dû s’arrêter 800 mètres du sommet: trop de Mistral et impossible de continuer, même à pied!


Je ne pars plus jamais sans mon téléphone, question pratique: une fois j’ai eu la chaîne cassée en 2 morceaux, je me trouvais à 30 km de ma maison, sans téléphone, et surtout sans sous… Heureusement, 2 cyclistes (des hommes que je ne connaissais pas, mais bien gentils) se sont arrêtes et m’ont offert 10€ pour que je puisse prendre le train! Sauvée!


Il y a tellement de choix actuellement: des vélos de ville, de course, des chouettes vélo avec un look retro… Je pense que tout le monde peut trouver le deux roues de ses rêves.
Il faut juste commencer doucement et augmenter les kilomètres après quelques essais.



Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire