TOP

Elise et son trike, en route pour le Sun Trip!

Elise et son trike, en route pour le Sun Trip!

Elise et son trike, en route pour le Sun Trip!

Pour Elise, le trike est un véritable coup de foudre. Et c’est sur son tricycle qu’elle se lance dans ce grand défi qu’est le Sun Trip!
« Mon plus beau souvenir est celui de ma première sortie avec mon trike en début d’année : quelles sensations de liberté ! »
Elise est tombée amoureuse du trike, un tricycle ultra-confort avec lequel les longues distances ne l’effraient plus. Découvrez le portrait de cette cycliste avertie qui se prépare actuellement avec son frère pour la grande épopée du Sun Trip!


Je n’aime pas beaucoup l’hiver… Je mets des gants, un coupe-vent, et je pédale vite pour me réchauffer ! J’aime aussi emporter des boissons chaudes dans un thermos.
Pour la pluie, j’aurai bientôt un toit au dessus de moi, une fois mes panneaux solaires installés.


Jusqu’à récemment, le vélo était synonyme pour moi de balades. Je ne l’ai jamais utilisé pour le boulot. Mais depuis que j’ai acheté cette année un trike (tricycle avec deux roues avant et un siège couché) pour participer au Sun Trip 2015, les durées des balades s’allongent, et je n’ai plus peur des distances !
Le Sun Trip est un rallye de vélos électriques solaires. Les batteries du vélo à assistance électrique sont rechargées par des panneaux solaires. Une solution 100% propre et autonome. Je partirai avec mon frère au mois de juin 2015, depuis Milan jusqu’au Kazakhstan en passant par la Turquie. Nous avons baptisé notre équipe Deli Dolu, et nous avons un site internet si vous souhaitez en savoir plus !


Je me souviens avec beaucoup de mélancolie de mon apprentissage du vélo, un été dans le hameau familial ! Papy Maurice, mon grand-père paternel, avait installé une canne en bois derrière un petit vélo, et il courrait derrière moi en tenant la canne pour maintenir l’équilibre.
Je me souviens aussi des nombreux étés suivants, passés avec mes frères et mes cousins à toute vitesse sur nos « mobilettes à pédales » : un vélo avec des bouts de cartons tenus par des pinces à linge et qui viennent se coincer dans les rayons. La solution idéale pour un vélo qui fait un bruit de moteur et pour se faire aimer des voisins… En lisant les autres témoignages sur le site, je me rends compte que c’est un souvenir d’enfance partagé ! Et c’est la première chose que j’apprendrai à mes enfants lorsqu’ils sauront pédaler.


Mon plus grand défi est à venir, et c’est sans hésiter ma participation au Sun Trip ! Je rêve depuis plusieurs années d’y participer, mais j’avais la crainte de voyager seule. Quand mon frère s’est intéressé au projet et m’a proposé de partir avec moi, quelle joie !
Pour le moment, en dehors de mes souvenirs d’enfance, mon plus beau souvenir est celui de ma première sortie avec mon trike en début d’année : quelles sensations de liberté !


Avec mon trike, j’ai la possibilité de profiter du paysage sans risquer de perdre l’équilibre. Donc je ne partirais jamais sans mon appareil photo ! Je m’arrête régulièrement pour immortaliser une scène, et je prends même des photos en chemin de temps en temps.


Essayez le trike ! Pas de problèmes d’équilibre, pas de mal aux fesses ni de mal de dos, et une garantie d’être au top cet été sur la plage ! Parce qu’un trike, c’est avant tout une chaise longue à pédales : bronzage et jambes fermes garanties !
Plus sérieusement, si vous ne prenez pas de plaisir sur votre vélo, c’est qu’il n’est pas fait pour vous : trop lourd, mal réglé, … Une fois qu’on a essayé un bon vélo, on n’arrive plus à en redescendre !



Retrouvez l’équipe Elise son frère, plus connue sous le nom de Deli Dolu sur son site!
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire