TOP

Le snowbike: un vélo de glisse!

snowbike

Le snowbike: un vélo de glisse!

Et si on profitait des vacances aux sports d’hiver pour essayer le snowbike, alliance curieuse d’un vélo VTT et d’une luge?
Le snowbike, comme son nom l’indique est un VTT  monté sur des skis fixés l’un derrière l’autre plutôt que sur des roues. Avant d’enfourcher la bécane, il est nécessaire de se chausser de deux skis supplémentaires pour une meilleure stabilité sur la neige.

Le snowbike, nouveau venu sur les pistes cette année

Longtemps confinée à l’Autriche, la pratique du snowbike semble se propager en Suisse et en France. De plus en plus de stations de ski proposent désormais des cours d’initiation. Selon les professionnels, la maîtrise de l’engin est rapide – environ deux heures. Très vite, on ressent de bonnes sensations de glisse dans les descentes et les virages. En toute sécurité, puisque le port du casque est obligatoire.
L’histoire ne dit pas par contre si on remonte les pistes en tire-fesses… En tout cas, moi, ça me donne envie de montagne tout ça… pas vous?
Alors mesdames? Êtes-vous, vous aussi, tentées par ce sport alternatif? Avez-vous déjà testé le snowbike? Dites nous tout!
Crédit photo: Bernd Brenter sur Wiki Commons

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Rudy

    Le Snowbike superbe du top
    Pas de pression sur les genoux ni les hanches
    C »est Facile a apprendre il y a juste quelques consignes a respecter .

    répondre

Ajouter un commentaire