TOP

Le muesli, mon petit-déjeuner énergie

Le muesli, mon petit-déjeuner énergie

Le muesli, mon petit-déjeuner énergie

Différent des céréales classiques, le muesli est votre partenaire santé, cet hiver. Zoom sur les atouts de ce petit-déjeuner énergie!

Le muesli, que du bon!

Il y a celles qui aiment les céréales classiques, et celles qui préfèrent les céréales saines… et gourmandes! Nous, en tout cas, on craque pour le muesli, véritable allié d’un bon petit-déjeuner énergie!
Le muesli traditionnel se compose de fruits séchés, d’oléagineux et de flocons de céréales cuits à la vapeur, aplatis et séchés. Ajoutez-y un peu de lait, dégustez-les froides ou chaudes… un régal! Mais les atouts du muesli s’arrêtent pas à ses propriétés gustatives… loin de là!

Mon petit-déjeuner énergie

Le muesli, est une source de protéines et de bonnes graisses insaturées. Il est en outre gorgé de vitamines naturelles et de minéraux. Et sa teneur en fibres favorise le transit intestinal, ainsi qu’une plus longue sensation de satiété. Privilégiez bien sûr le muesli à base de céréales complètes!

Et le muesli croquant, là-dedans? Pour lui donner ce côté croustillant, on y ajoute du sucre, de la farine, des graisses végétales… et on le cuit au four. A manger une fois de temps en temps, certes… mais pas trop souvent.

Le p’tit-dèj idéal pour la cycliste

Le muesli a donc tout pour plaire aux sportives. A condition de le choisir avec peu de sucres simples, bien sûr!
Et pour varier les plaisirs? Le muesli se décline sous toutes les saveurs… et couleurs. Les fruits rouges déshydratés remplacent les fruits séchés… On troque les oléagineux contre les graines de lin… Les flocons d’avoine s’offrent des allures de quinoa… A vous de faire votre choix!
Avec le muesli, on stocke moins, on a moins faim et on a moins envie de grignoter. Idéal pour les sportives que nous sommes!
Crédits photo: Let Ideas Compete
 

pub

Ajouter un commentaire