TOP

Agrovelocity: découvrir l’agriculture urbaine à vélo

Parcourir 5000 km à vélo pour découvrir l’agriculture urbaine aux Etats-Unis et au Canada, c’est le projet d’« Agrovelocity ».

Agrovelocity: découvrir l’agriculture urbaine à vélo

pub

Parcourir 5000 km à vélo pour découvrir l’agriculture urbaine aux Etats-Unis et au Canada, c’est le projet d’«Agrovelocity».
Agrovelocity est l’association créée par deux étudiants français en agronomie, Clément et Maximilien. Inspirés du modèle français «Agrovélocités», ils veulent étudier et faire connaître davantage l’agriculture urbaine et l’alimentation durable. Un voyage aux couleurs du vélo urbain!

L’agriculture urbaine, c’est quoi ?

Cela regroupe toutes les formes d’agriculture en ville, comme les jardins partagés ou les potagers individuels que chacun fait pousser sur son balcon. C’est « la rencontre du végétal et du macadam, du légume et du pavé ». L’initiative soutient une consommation locale grâce à la « vente directe ». Cela revêt aussi un aspect écologique : diminution des transports, recyclage des déchets organiques sous forme de compost…

Pourquoi le vélo ?

Parce que c’est un moyen de transport écologique qui est en totale cohérence avec le projet. Economique, le vélo permet aussi de se faufiler dans des endroits moins accessibles. Il offre une vue sur le paysage et l’occasion de s’arrêter pour observer.
Top départ de la découverte de l’agriculture urbaine à vélo prévu le 15 avril 2015!
Suivez les aventures en vidéos sur la chaine Youtube d’Agrovelocity!

pub

Ajouter un commentaire