TOP

Sushis au quinoa et légumes de printemps

Sushis au quinoa et légumes de printemps

Sushis au quinoa et légumes de printemps

Mes légumes de printemps, j’en fais des sushis au quinoa! Asperges, radis, épinards, avocats, concombres… tous les légumes s’y prêtent, profitez-en!

Le printemps dans l’assiette!

Les légumes ont tout pour plaire aux sportives que vous êtes! Intégrez-les dans vos sushis, vous bénéficierez d’un repas sain, frais et savoureux! Et pour une alternative encore plus saine, remplacez le riz par du quinoa!
Riche en glucides complexes, en protéines, en fibres et en fer, le quinoa a tout bon! Il contient en outre tous les acides aminés essentiels et est dépourvu de gluten… rien de tel!

La recette!

Ingrédients:

  • 1,5 tasse de quinoa
  • 3 tasses d’eau
  • Légumes de printemps
  • Graines de sésame grillées
  • Vinaigre de riz
  • 6-8 Feuilles de nori

Recette

Rincez le quinoa, mettez l’eau (froide) dans une casserole, ajoutez le quinoa et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à absorption complète de l’eau.

Pendant ce temps là, blanchissez les légumes que vous souhaitez déguster comme tels, pour ensuite trancher le tout en lamelles ou en tronçons.

Le quinoa cuit, transvasez-le dans un grand récipient et laissez-le refroidir. Avant qu’il ne soit tout à fait froid, ajoutez un trait de vinaigre de riz, du sel et du poivre. Laissez ensuite refroidir entièrement.

Pour rouler les sushis: munissez-vous d’un tapis à sushi (ou d’un film plastique posé sur une planche à découper). Déposez-y une feuille de nori. Recouvrez d’une fine couche de quinoa, et disposez les légumes au centre (sélectionnez 3 ou 4 légumes par rouleau). Saupoudrez de graines de sésame et roulez!

Découpez chaque rouleau en makis. Servez avec du gingembre, de la sauce soja et du wasabi… Bon appétit!


sarah b
Merci à Sarah B de My New Roots pour cette délicieuse recette!

Crédits Photos: My New Roots

pub

Ajouter un commentaire