TOP

Rapha Womens 100 Lyon: 100 km entre filles le 26/07/15

Rapha Womens 100 Lyon: 100 km entre filles le 26/07/15

Rapha Womens 100 Lyon: 100 km entre filles le 26/07/15

pub

La sortie Rapha Womens 100 consiste à motiver le plus de femmes possible pour rouler 100 km à vélo ensemble, le même jour (26/07/15), dans le monde entier.

Rapha Womens 100: une sortie de vélo planétaire au féminin

Au départ d’une initiative de l’équipementier cycliste Rapha cherchant à promouvoir partout dans le monde le cyclisme féminin, des évènements mondiaux de rassemblement de bikeuses sont organisés chaque année et cela marche!

  • Inscrivez-vous gratuitement sur leur site en tant que participante et vous recevrez un badge après vos 100 km.
  • Devenez ambassadrice Rapha d’un jour et organisez votre parcours Rapha Womens 100 avec leur appui.
  • Utilisez #womens100 sur votre compte Instagram et votre photo sera automatiquement reprise sur le site de Rapha.

La sortie de Rapha Womens 100 à Lyon soutenue par EFDV

En tant que contributrice #EFDV, je me suis portée volontaire pour guider une de ces sorties planétaires qui aura lieu autour de Lyon. L’objectif est de faire 100 km, mais il y aura un échappatoire permettant de se limiter à 50 km. La sortie aura lieu dans la plaine de l’Ain, bien pratique pour y aller en passant par la piste cyclable sans avoir à traverser la ville.

Toutes les infos sur le parcours et l’inscription se trouvent sur l’événement publique Facebook Rapha Womens 100 Lyon accessible à toutes.  Merci de vous inscrire dès que possible.

Un petit conseil: prévoyez de quoi prendre des photos pour les envoyer avec #EFDV via Instagram et Twitter, e-mail ou Facebook. Le magazine s’est engagé à récompenser notre effort en nous valorisant sur les réseaux sociaux! À vos appareils photos, les filles!

Rouler entre filles, mais pourquoi?

Rouler juste entre filles est parfois rassurant. On limite l’angoisse de devoir à tout prix « tenir dans le paquet » ou la gêne de se faire attendre en haut de chaque montée. On est souvent moins intimidée! Et pour les plus sportives, c’est l’occasion – pour une fois – d’être devant sans la pression des hommes.

S’il est occasionnellement très sympathique de se retrouver entre nous, il n’est pas toujours évident de rencontrer d’autres pratiquantes: le cyclisme féminin étant très dilué… Des initiatives comme les Rapha Womens 100 permettent alors de nous rassembler! N’hésitez plus et rejoignez-nous pour le Rapha Womens 100 Lyon sous la bannière #EFDV!

PS: J’en profite aussi pour promouvoir la page de l’association des cyclistes féminines autour de Lyon à l’initiative de cette sortie. Vous y trouverez des annonces de sorties ou des informations régionales intéressantes sur le cyclisme féminin.

Et vous, qu’allez-vous faire le 26 juillet 2015? Et si vous nous rejoigniez pour partager une belle journée de 100 km à vélo entre filles?

pub

Ajouter un commentaire