TOP

Les bienfaits des graines de courge et ses dérivés

Les bienfaits des graines de courge et ses dérivés

Les bienfaits des graines de courge et ses dérivés

Les graines de courge sont un véritable complément alimentaire. En huile, en purée ou en graines, elles ravissent les papilles et notre santé!

Vous avez sans doute déjà remarqué que mes recettes sont souvent agrémentées de graines de courge? D’huile toastée de graines de courge et de purée de courge? Ce n’est pas une simple fantaisie de ma part: véritable complément alimentaire, elles sont bénéfiques et utiles à notre santé.
Les graines de courge, uniquement la variété Styriaca (la Styrie est en Autriche), sont issues d’une courge qui donne très peu de chair, mais beaucoup de graines. La particularité: sa coque initialement dure s’est transformée en une fine pellicule tout juste craquante!

Les effets bénéfiques des graines de courge

Saupoudrez vos salades de graines de courge sans modération! Elles sont délicieuses et de vraies alliées de notre santé:

  • elles sont reminéralisantes et bénéfiques en prévention de l’ostéoporose
  • elles contiennent d’excellents acides gras mono et polyinsaturés, riches en oméga 3
  • elles renforcent naturellement la sphère urinaire: elles luttent efficacement contre les inflammations de la vessie et les troubles de la prostate

Quelques suggestions de recette

Utilisez la purée de graines de courge pour confectionner vos pâtes à tarte ou en remplacement du beurre à tartiner sur une tranche de pain complet.
L’huile toastée de graines de courge a un goût incomparable: à utiliser froide avec des crudités, des pâtes complètes, du riz complet, des pommes de terre… et plus original et d’un goût divin, sur une boule de glace yaourt ou vanille!
Quant aux graines de courges, vous pouvez les déguster en collation, les rajouter dans vos crudités, sur une tarte aux légumes
Bonne dégustation!
> Toutes mes recettes sur Mulinsport.com

pub

Ajouter un commentaire