TOP

Une roue électrique pour mon vélo

La roue électrique, ce n'est pas si compliqué! À l'avant ou à l'arrière, faites votre choix parmi nos deux astuces faciles et rapides pour un vélo branché!

Une roue électrique pour mon vélo

pub

La roue électrique, ce n’est pas si compliqué! À l’avant ou à l’arrière, faites votre choix parmi nos deux astuces faciles et rapides pour un vélo « branché »!

Transformer un vélo en vélo électrique, c’est faisable. La roue électrique pour vélo est une solution pratique qui remplace votre roue avant ou arrière! Entre le Rool’in ou le Copenhagen Wheel, quelle roue électrique allez-vous choisir?

Rool’in: ou comment rouler en vélo électrique en trois minutes?

La roue électrique Rool’in s’installe à la place de la roue avant de votre vélo. Elle est couplée à un détecteur de pédalage, qui se place sur le pédalier, et elle se connecte à une console qui vous permettra de piloter les 3 niveaux d’assistance.

La roue intègre à la fois un moteur et une batterie au lithium qui offre une autonomie de 30 à 70 kilomètres selon les formats et l’usage que vous allez en faire.

Pour ne pas risquer de vous faire dérober votre roue électrique, vous pouvez bien sûr y passer un antivol, mais sachez qu’en emportant avec vous le petit boîtier de contrôle elle devient totalement inopérante.

Copenhagen Wheel: la roue électrique pour vélo qui stocke le surplus d’énergie

La Copenhagen Wheel s’installe à la place de votre roue arrière. Elle est équipée d’un moteur électrique et elle récupère l’énergie que vous produisez de façon à la restituer dans les moments un peu délicats, comme les montées, ou pour vous permettre d’avoir des pointes de vitesse dans la circulation urbaine.

Cette roue électrique pour vélo a l’avantage d’être particulièrement esthétique et totalement sans fil. Elle se connecte à votre smartphone et lui transmet des informations telles que la distance parcourue, votre vitesse de déplacement, le niveau de pollution atmosphérique, les calories brûlées ou bien encore votre position en temps réel.

L’application permet également de régler le niveau d’assistance ainsi que de verrouiller et de déverrouiller la roue. En ce qui concerne la sécurité, la batterie peut être retirée très facilement et le système peut se bloquer via l’application smartphone.

Quel que soit le dispositif, il s’agit d’une solution économique et écologique et parfaitement adaptée à nos déplacements urbains.

Alors, la roue électrique pour vélo, on s’y met?

Crédits Photo: GriinBlog et tom69green

pub

Ajouter un commentaire