TOP

Années 70: le mini-vélo Peugeot fait fureur

Années 70: le mini-vélo Peugeot fait fureur

Années 70: le mini-vélo Peugeot fait fureur

pub

Et ce n’est pas fini ! Le mini-vélo Peugeot et son aspect délicieusement vintage fait encore fureur auprès des sites spécialisés en vélos « collector ».

Quels sont les avantages du mini-vélo Peugeot?

Plusieurs marques ont opté pour des modèles peu volumineux à la même époque. Parmi ces marques, Peugeot vous séduira pour sa qualité qui défie le temps.
Parmi les principaux atouts du mini-vélo des années 70, vous trouverez:

  • Un volume peu encombrant avec des roues au diamètre réduit et des modèles pouvant être facilement pliants;
  • Pas de barre centrale comme sur les vélos de course. Ce détail a permis au mini-vélo d’être le chouchou de nos grands-mères qui ne portaient pas encore de pantalons à l’époque;
  • Le réglage de la selle et du guidon en hauteur permet d’adapter le mini-vélo à la taille de chacun et lui assure plus de confort;
  • Idéal pour les petits circuits en ville ou sur route, il séduit par sa solidité.
  • Selon les modèles, vous pourrez avoir 2 à 3 vitesses sur votre mini-vélo;
  • Des coloris pour tous les goûts: orange, jaune, bleu, vert, blanc, etc. Ce qui tombe bien: les coloris vintage des années 70 reviennent à la mode!
  • Vous trouverez également des modèles de mini-vélo Peugeot avec sacoches au porte-bagages arrière: petit détail à la fois kitch et pratique pour celles qui aiment prendre leur vélo pour faire les courses en ville.

Peugeot, constructeur phare du Tour de France

La solidité et la finition qui défient le temps, vous les devez à la marque Peugeot qui conçoit et développe des cycles en France depuis 1898 et qui est aujourd’hui mondialement connue.
Depuis les débuts du Tour de France, Peugeot est présente sur le Tour et a aidé à remporter 10 victoires, un quota qui reste inégalé par les autres constructeurs, à ce jour.

Où trouver son mini-vélo Peugeot, années 70?

Ce mini-vélo vintage a encore de belles années devant lui si l’on en croit l’étendue des propositions de vente sur les sites de brocantes, vide-greniers et collectionneurs qui proposent ces mini-vélos à des prix très attractifs.
Allez-vous craquer pour son aspect pratique, vintage et toujours élégant?

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    BARAST Annick

    Bonjour,
    Et voilà, j’avais un super MINI VELO PEUGEOT BLANC des années ’70. J’allais au lycée avec. Je l’avais conservé et après quelques menues réparations, je l’ai repris avec beaucoup de plaisir tellement il était maniable et que les souvenirs revenaient dès que je pédalais ….. jusqu’à ce qu’à AVIGNON on me le « pique » !!!!
    Maintenant, j’ en recherche un. Si vous avez dans vos débarras, greniers, caves ce mini vélo que j’espère tant, n’hésitez pas à me contacter. N’oubliez pas d’interroger vos amis …. Des fois que ….
    Merci d’avance.

    répondre
  • Avatar

    bartollino

    Bonjour , j’en possède un , je pense le même que le votre , mais de couleur orange en bon état , Il est complet .Son prix 150 € ferme. Je reste à votre écoute;
    Cordialement

    répondre

Ajouter un commentaire