TOP

Week-end Specialized: pleine performance pour Laura

Week-end Specialized: pleine performance pour Laura

Week-end Specialized: pleine performance pour Laura

pub

Dans les roues de Laura: ses trois moments forts du week-end Specialized spécial femmes. Tests de vélos performants adaptés à la morphologie féminine.

Nous étions 8 VIP à participer au week-end Specialized spécial femmes pour nous présenter les produits et surtout les tester. Ce fut deux jours intenses à parler, vivre, respirer vélo avec des personnes exceptionnelles. Difficile de ne choisir que 3 meilleurs moments dans ces conditions…

Body Geometry Fit: étude posturale pour bien régler son vélo

Chez Specialized, il n’y a pas d’actionnaires. Par conséquent, tout est réinvesti dans l’entreprise, notamment pour la R&D. Et ça se voit avec les gros progrès en ergonomie apportés par la marque. Depuis 1997 et la première selle « Body Geometry », Specialized n’a pas arrêté d’innover. Aujourd’hui, on retrouve donc une gamme de produits adaptés à notre morphologie pour les 3 points d’appuis: selles, chaussures et gants. Pour être complètement efficace en termes de confort et d’efficacité, il est nécessaire de faire une étude posturale. Avec la méthode Body Geometry Fit, Specialized propose un outil complet et adapté à chacune pour bien régler son vélo.
Fabien nous explique l’importance de prendre en compte la largeur des tubérosités ischiatiques pour bien choisir sa selle.
Fabien nous explique l’importance de prendre en compte la largeur des tubérosités ischiatiques pour bien choisir sa selle.

Test du Ruby Pro Disc UDI2: un vélo de route ultra performant

Après toute une matinée studieuse où les modèles route et VTT nous ont été présentés, place à l’action! Nous avions toutes des fourmis dans les jambes et étions impatientes de faire nos premiers tours de roues du week-end sur des machines de rêve.



Nos vélos prêts à partir Nos vélos prêts à partir


Sortie test des vélos de route Sortie test des vélos de route


Rencontre avec la bête: me voilà dotée d’un Ruby Pro Disc UDI2! Un modèle super haut de gamme confortable, performant et adapté à la morphologie féminine. J’ai enfin pu essayer les avantages que procurent les freins à disque sur la route. Le vélo parfait pour ma pratique! Je soupçonne d’ailleurs Specialized de faire en sorte que je ne veuille plus rouler avec un autre vélo.

Test des VTT: des bêtes de courses adaptées aux femmes

Le lendemain matin, place au VTT. J’attendais ce moment avec impatience! Une dizaine d’autres femmes nous ont rejointes pour ce test. On se retrouve donc avec une flotte de 17 vélos de différents modèles et de différentes tailles.
Une petite boucle de 5km était balisée pour nous faire tester les limites des vélos. Petite montée tranquille, du plat un peu slalomant et des single tracks en descente sinuant entre les arbres. Couplé à une équipe technique aux petits soins qui se bat pour régler nos vélos (réglages de selle et de suspension). Je suis aux anges!
Le réglage est importante pour profiter un maximum du vélo Le réglage est important pour profiter un maximum du vélo

Après un premier tour avec mon VTT perso pour avoir un point de comparaison, j’enchaine avec le Rhymes Fattie. Un bon vélo passe-partout avec des roues de 27.5 pouces et des gros pneus: la largeur des jantes est comprise entre des jantes normales et des fatbikes. C’est bien simple, je ne sentais plus les cailloux! Confort et grip maximal!

J’enchaine avec le Levo FSR Fatties, le VTT à assistance électrique (VTTAE) de chez Specialized lui aussi équipé de roues Fattie. D’une facilité déconcertante en montée, il m’a fallu quelques minutes pour m’habituer au comportement différent du vélo dû à son poids dans les passages techniques. Une fois à l’aise, quel régal dans les petites relances que nous offrent les singles tracks!



Anaïs jubile avec le Levo
Anaïs jubile avec le Levo


Qu’est ce qu’on est bien dans les chemins!
Qu’est ce qu’on est bien dans les chemins!


Les stands commençaient à plier, mais je ne voulais pas partir sans tester un Era. Le modèle tout suspendu dédié à la performance en XC avec des roues de 29 pouces. Avec sa suspension « brain », pas besoin de bloquer la suspension, la suspension intelligente pense à notre place. Je dois dire que j’ai été bluffée par le niveau de performance atteint par ce vélo! Dommage que je ne pratique plus le VTT en compétition, j’aurais adoré rouler sur cette bête de course.
À noter que quasiment tous les vélos testés étaient des vélos aux géométries et composants adaptés aux femmes.

Un week-end riche en découvertes

En rentrant du week-end, j’avais encore des étoiles dans les yeux. Ces deux jours riches en découvertes, rencontres, rigolades ont été un réel plaisir. Je ne peux que remercier Corinne Faquin et Serge Gration, le duo chic et choc, en charge de la promotion de la gamme femme chez Specialized dans les pays francophones. Mention spéciale aussi à toute l’équipe qui s’est démenée tout le week-end pour régler, nettoyer, présenter les produits, répondre à nos questions, nous bichonner, nous filmer…

Toute la troupe
Toute la troupe
J’en profite également pour vous encourager à suivre les ambassadrices Specialized:

  • Alexandra Marchal: son instagram
  • Claudia Clément: son instagram, son site (vous pouvez aussi la suivre sur youtube, twitter, strava…)
  • Sabrina Enaux: son instagram, son site

Et merci à Laura pour son témoignage et partage d’expérience de femme à vélo!
Découvrez également l’avis d’Anaïs et de Sandrine sur ce week-end Specialized special femme!
Crédit photo: Laura, Anaïs et Specialized France

pub

Ajouter un commentaire