TOP

Week-end Specialized: tout confort pour Sandrine

Week-end Specialized: Tout confort pour Sandrine

Week-end Specialized: tout confort pour Sandrine

pub

La marque Specialized a consacré tout un weekend aux femmes! Sandrine s’y est faite chouchouter. Elle partage ses moments préférés avec Elles font du vélo.

Comment résumer 2 soirées et 2 journées Specialized aussi intenses et exceptionnelles en seulement « 3 moments préférés« ? Les maîtres mots de ce moment extraordinaire furent pour la faire simple: vélo, femmes, conseils, écoute, échanges, découvertes, rencontres et rigolades.

Un weekend qui commence bien!

délicates attentions
Mon premier moment préféré du week end a été quand nous sommes arrivées Laura et moi à destination (à Valence). Accueil au top par Corinne et Serge le duo de choc organisateur de ce weekend de folie. On s’est senties tout de suite comme des princesses. En entrant dans la chambre, des cadeaux de la marque nous attendaient déjà sur nos lits. Tellement délicat et attentionné! J’ai bondi dans tous les sens avant d’essayer illico ma super veste et mon casque spécialement conçu pour les filles. Un casque avec un trou pour laisser passer la queue de cheval: n’en avez vous pas toujours rêvé mesdames? Ensuite, rencontre avec 3 championnes et ambassadrices de la marque Claudia Clément, Sabrina Enaux et Alex Marchal. Nous avons aussi rencontré les autres chanceuses à être invitées à cet événement, tout aussi excitées que nous de vivre ce moment bien particulier.  Tout semblait avoir été pensé pour nous mettre à l’aise et que l’on se sente importante ou tout simplement VIP.

La séance de Yoga pour vélo

Prêtes pour le renforcement et l'assouplissement
Prêtes pour le renforcement et l’assouplissement
Particulièrement sensible Yoga pour cycliste, j’ai eu par le passé expérimenté pour ma rééducation cette pratique. J’avais vraiment hâte d’y revenir plus dans une idée de prévention des blessures.  Après une petite visite des bureaux, Claudia Clement nous a réunies dès le premier matin pour une très sympathique séance basée sur la flexibilité, la force et l’équilibre. L’objectif: Performer au mieux sur nos deux roues. Personne n’était finalement très à l’aise avec les exercices  mais nous étions toutes curieuses et désireuses de défier les lois de la gravité ainsi que sa propre force. On se rappellera longtemps de la position du château Haagen Dazs Chaturanga Dandassana… Malgré tout, l’ambiance était clairement à la rigolade et le lendemain on avait toutes mal à nos petits pec’.

Le test des produits Specialized Women

Petite pause pour attendre tout le monde sur la première boucle
Petite pause pour attendre tout le monde sur la première boucle VTT

Les tests vélos que nous avons pu faire étaient parfaitement organisés tant sur la logistique que sur le parcours. On sent toute l’équipe ultra au taquet et mobilisée pour nous et ça fait bien plaisir. Voyons si tout ce qu’on nous a présenté un peu plus tôt dans la journée est à la hauteur de ce que nous avons pu imaginer. Pour la sortie de route je teste un Tarmac avec une selle Specialized parfaitement adaptée à l’écartement de mes os. Je découvre avec joie les freins à disque et les vitesses électriques. Deux « petites » améliorations qui pourraient sembler « accessoire » mais qui rendent le vélo encore plus agréable et pour lesquelles je dis oui!
En VTT ça sera pour moi au delà du test des modèles de vélos que je ne connaissais pas, la découverte d’un nouveau format de roue: le « 29 pouces » et le mono plateau. Je suis très contente d’avoir pu tester et me faire un avis sur ces deux caractéristiques qui auraient pu me freiner pour l’achat d’une éventuelle nouvelle monture.
4 boucles de 5 kilomètres avec 4 vélos différents
4 boucles de 5 kilomètres avec 4 vélos différents : Stumpjumper (XC), Era (XC), Rhyme FSR Expert (Trail) et Turbo Levo (électrique)
 
Ce test VTT nous a permi de nous faire aider/conseiller par les ambassadrices. Leur œil expert et averti a décelé les petits soucis de postures ou autre améliorations. On a pris beaucoup de plaisir sur cette boucle.
papotage avec Claudia Du papotage, écoute, échanges et conseils de pro
Partir le dimanche en fin d’après midi a été « compliqué ». Plein de choses à se dire, pas trop envie de fermer cette parenthèse pendant laquelle on était clairement des princesses et où le vélo est devenu uniquement pour les filles! D’avoir été chouchoutées, écoutées, conseillées et accueillies par une équipe aussi passionnée nous a toutes remplies de joie et encore un peu plus convaincues que les femmes doivent faire du vélo. Merci infiniment à toute l’équipe Specialized pour tout.
Et merci à Sandrine pour son témoignage et partage d’expérience de femme à vélo!
Découvrez également l’avis de Laura et de Anaïs sur ce week-end Specialized special femme!
 

pub

Ajouter un commentaire