TOP

Week-end Specialized: Anaïs au coeur de la marque

Anaïs nous livre ses moments préférés lors de son week-end chez Specialized France. Plongez avec elle au centre de l'univers de la marque!

Week-end Specialized: Anaïs au coeur de la marque

pub

Anaïs nous livre ses moments préférés lors de son week-end chez Specialized France. Plongez avec elle au centre de l’univers de la marque!

Ce week-end j’ai eu la chance d’être invitée avec mes copines Laura et Sandrine chez Specialized France (prononcez Spechialized). L’équipe Specialized nous avait concocté un week end aux petits oignons, pour nous les femmes.
À mon tour maintenant de vous faire part de mes 3 moments forts lors de ce week-end femmes chez Specialized!

1er moment fort: la visite des locaux

Quand j’imaginais les équipes Specialized au travail, je voyais une entreprise moderne et punchy, où les employés ont la banane en permanence. Normal vu le temps qu’ils peuvent passer à rouler au travail, et qui plus est sur des vélos magnifiques! J’étais curieuse de rencontrer la « French team » et voir leur cadre de travail. Loin du stress et des bouchons, les bureaux Specialized France sont installés dans une magnifique bâtisse en pierre, perchée dans les collines ardéchoises, avec une vue panoramique sur les Alpes.
1er moment fort: la visite des locaux
Un cadre de rêve, qui se mérite, car il faut avoir « la caisse » pour monter la côte qui y mène tous les matins!
L’intérieur est « design » et très spacieux.  Au rez de chaussée, un superbe show-room nous en a mis plein la vue!
1er moment fort: la visite des locaux
Ces bureaux sont aussi un « musée » avec les vélos authentiques de nos idoles: Vino, Sylvain Chavanel, David Hauss, Lizzie Armitstead…On ne peut qu’imaginer ce que ce doit être de rouler sur ces bêtes de course avec des jambes de feu!
1er moment fort: la visite des locaux
Il y a également plusieurs endroits pour brainstormer ou se détendre (Laura s’est d’ailleurs empressée de se vautrer dans le canapé).
1er moment fort: la visite des locaux

2ème moment fort: les tests vélos of course

En route, ce fut une belle surprise de voir qu’un Ruby Pro Disc UDi2 m’avait été attribué! Le Ruby allie légèreté et confort, selon moi les deux qualités essentielles pour un vélo. J’ai roulé plusieurs années avec un Roubaix en compétition, donc j’ai pu comparer avec ce nouveau modèle à la pointe de la technologie, avec freins à disques hydrauliques et transmission électrique.
J’étais un peu sceptique par rapport au freinage avec les disques. Et bien à aucun moment le freinage ne m’a surprise, j’étais en confiance. La transmission électrique, c’est extrêmement réactif, et je pense que l’intérêt majeur est que cela ne se dérègle pas. Mais dans ma pratique, la transmission mécanique me suffit.
2ème moment fort: les tests vélos of course
On a fait une chouette boucle avec les filles sur les belles routes ardéchoises. J’ai pu apprécier l’amortissement des vibrations car les plus petites routes avaient de jolis nids de poule.
Laura avait le même vélo mais visiblement pas les mêmes jambes car elle se trainait derrière…[Laura: et on parle de la dernière boucle VTT où tu commençais à ramollir des cuisses?]

3ème moment fort: les échanges sur le textile

Enfin, je retiendrai de ce week-end, l’échange que nous avons eu avec l’équipe Specialized Women sur le textile. Ils nous ont présenté la gamme femme et écouté tous nos commentaires. C’était une super opportunité de pouvoir s’exprimer sur ce que nous pensons des produits, et sur les besoins féminins. Un peu comme une réunion Tupperware à la sauce Specialized!
3ème moment fort: les échanges sur le textile
Chacune a pu faire part de ses désagréments vestimentaires sur le vélo: le cuissard qui remonte, les chevilles qui transpirent, les couleurs pas raccord avec le vélo (la base quoi !).

Merci  à toute l’équipe Specialized pour ce super week-end qui nous a permis de voir au plus près l’univers de la marque. Je suis une fan de « Spé » depuis plusieurs années, donc je savais que j’allais revenir avec l’envie de changer mon VTT… J’ai un Epic que j’adore, mais 26 pouces, alors par ici la tirelire et à moi l’Era!!!

Et merci à Anaïs pour son témoignage et partage d’expérience de femme à vélo! 
Découvrez également l’avis de Laura et de Sandrine sur ce week-end Specialized special femme!

pub

Ajouter un commentaire