TOP

La Cannibale Mont-Ventoux: 173km, 6 cols et 4629m D+

La Cannibale Mont-Ventoux

La Cannibale Mont-Ventoux: 173km, 6 cols et 4629m D+

La Cannibale Mont-Ventoux: le tracé cyclosportif le plus exigeant des 3 circuits proposés par Sporta et parrainés par Eddy Merckx.

Cyclosportive La Cannibale Mont-Ventoux parrainée par Eddy Merckx

Ce tracé cycliste prévoit 6 cols, 173km et 4629m de dénivelé positifs. Vous passez 2 fois par le sommet du Mont-Ventoux et également par le Col De L’homme Mort, Col De Saint Jean, le Col De Perty et le Col D’Aulain. Plus de 2500 cyclistes sont au départ de la cyclosportive la plus exigeante organisée par Sporta, une organisation belge.

La Cannibale Mont-Ventoux: départ à Malaucène le 18/06/16 à 6h30

Le circuit de la Cannibale Mont-Ventoux est bien détaillé avec les cols et leurs dénivelés, les points de secours, de ravitaillement, de chronométrages et les toilettes.
Pour vous donner une idée du tracé, sachez qu’en effectuant le parcours de La Cannibale Mont-Ventoux à une allure moyenne de 13,30km/h, vous terminez vers 19h. Avec une allure moyenne de 25km/h, votre cyclosportive s’achève vers 13h. Les inscriptions sont malheureusement déjà clôturées pour 2016. Par contre, rien ne vous empêche de vous baser sur ce superbe tracé de La Cannibale Mont-Ventoux pour organiser votre propre circuit en fonction de votre niveau.

La Cannibale Sporta, un événement cycliste majeur du Mont-Ventoux

Plus de 2500 participants avec un âge moyen de 44 ans. Près de 500 femmes seront aussi de la partie. Durant l’événement, près de 140 personnes collaborent ensemble au bon déroulement de la cyclosportive. Aux différents points de ravitaillement, on compte environ 30000 biscuits, 7500 bananes, 6000 litres d’eau et 6000 litres de boissons énergisantes ainsi que 45 toilettes mobiles pour éviter que les cyclistes ne se soulagent le long du circuit
Le circuit de la Cannibale Mont-Ventoux est détaillé avec les cols et leurs dénivelés, les points de secours, de ravitaillement, de chronométrages et les toilettes.
La boutique officielle MTVENTOUX® située à Bédoin est et à votre disposition pour des conseils et des textiles haut de gamme cyclistes. Vous y trouverez aussi les casquettes EFDV!

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    royer

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Bravo encore à Monsieur Eddy Merckx.

    Le samedi 23 juin 2018, je suis passé à vélo vers 10h 30 avec mon épouse à Laborel (26), nous venions d’Orpierre (05700).

    Lorsque nous avons commencé à monter le col de Perty , à notre surprise de nombreux cyclistes descendaient et certains pas toujours à droite.

    Mais ce qui m’a énervé des cyclistes jetaient les papiers après avoir mangé les barres énergétiques ou les tubes énergétiques vides en plastique très collants.

    Je suis allé le dire à deux responsables en haut du col de Perty.

    Ensuite, la même chose dans le col St Jean (mon épouse était retournée à Orpierre (05700), en montant, je discutais avec des cyclistes qui parlaient français, et ils étaient d’accord avec moi.

    J’ai ramassé certains des papiers et tubes en plastique vides pour les amener à deux responsables de votre stand en haut du col St Jean.

    Même les coureurs du tour de france commencent à mettre leurs papiers dans les poches du maillot.

    J’ai fait des cyclosportives, l’ardéchoise encore le 20 juin 2018, le super BRA à Grenoble, les cinq cols à Barcelonnette, 3 fois le ventoux de suite par Bédouin, Malaucène, et Sault…

    Je n’ai jamais jeté un papier, respectons la nature où que nous soyons.

    D’ailleurs, j’ai des amis Belges, qui sont bien d’accord avec moi et quand j’ai le plaisir d’aller en Belgique, je respecte les habitants et la nature.

    Pour terminer, trop énervé, j’ai décompressé, mais j’ai eu un petit malaise à Laborel (26), je suis tombé dans le fossé et j’ai percuté violemment une énorme pierre plate et les pompiers de Laragne sont venus me chercher vers 12h 30 le 23 juin 2018.

    Conséquence, j’ai eu de multiples fractures du bassin, (le cotyle droit a éclaté, plus une fracture de la branche ischio pubienne).

    J’ai été hospitalisé trois mois à l’hôpital de Gap (05000) immobilisé avec la jambe droite en traction avec un poids de cinq kilos pendant 45 jours.

    Cela fait cinq mois (hier) que j’ai eu l’accident, j’ai des séquelles et je ne peux plus faire de vélo !

    Excusez moi, j’ai été long, mais, s’il vous plaît, nous serons toujours heureux de vous accueillir amicalement, mais, SVP, respectez notre belle nature et ses habitants.

    Merci pour votre compréhension.

    Bien cordialement à vous tous.

    Patrice Royer, un cycliste (jusqu’au 23 juin 2018).

    répondre

Ajouter un commentaire